Arteta critiqué par Redknapp après sa défense du ballon
Jamie Redknapp a lancé un avertissement à Mikel Arteta après que l’entraîneur d’Arsenal a critiqué le ballon utilisé lors de la défaite de son équipe en demi-finale de la Carabao Cup contre Newcastle.
Des critiques sur le ballon
Suite à la défaite 2-0 d’Arsenal à domicile contre Newcastle, Arteta a remis en question le ballon utilisé, déclarant : « Nous avons aussi touché beaucoup de ballons au-dessus de la barre, et il est difficile que ces ballons volent autant, donc il y a des détails que nous pouvons améliorer. Mais à la fin, cela appartient au passé, il n’y a pas de retour en arrière, nous devons nous concentrer sur le prochain match et c’est la réalité qui nous attend. »
Un problème à venir
Redknapp a commenté cette situation lors de la couverture de Sky Sports, soulignant que le ballon de Puma sera utilisé en Premier League dès la saison prochaine. Il a exprimé son étonnement face à la déclaration d’Arteta : « J’étais surpris qu’il sorte ça. Je suis déçu qu’il ait dit cela alors que nous étions à l’antenne. Nous avons tous entendu des excuses. Je comprends que le ballon de Nike soit différent de celui de Puma, mais le seul problème qu’il aura l’année prochaine, c’est que le ballon de Puma sera utilisé en Premier League. »
Les soutiens à Redknapp
Michael Dawson a également soutenu l’idée que Arteta cherchait simplement un coupable pour cette défaite, déclarant que son équipe avait raté trop d’occasions, enregistrant un total d’attentes de buts supérieur à trois sans marquer. Dawson a déclaré : « Il y a une différence, mais est-ce que j’aurais fait une telle déclaration après la performance d’hier soir ? Définitivement pas. Mikel Arteta cherche des excuses. Ils se sont entraînés avec ce ballon, c’est indéniable. Je l’ai vécu lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. »
Une performance décevante
En effet, la performance d’Arsenal a été critiquée, les joueurs ayant eu du mal à concrétiser leurs occasions. Dawson a poursuivi en disant : « Je suis surpris qu’il ait dit cela. Ils n’ont pas raté leurs occasions ou réalisé une telle performance à cause du ballon. »
Izzy Christiansen a aussi mentionné que cela pouvait être un mécanisme défensif pour détourner l’attention de la performance globalement insatisfaisante de l’équipe.
Réactions positives au ballon
Redknapp a aussi noté que certains joueurs, comme Isak, semblaient apprécier le ballon, affirmant qu’il s’agissait d’un bon ballon, suggérant que la perception peut varier d’un joueur à l’autre.