Arteta critique la VAR après le match Arsenal vs Nottingham Forest

Arteta critique la VAR après le match Arsenal vs Nottingham Forest

Mikel Arteta dénonce une décision de VAR controversée lors du match Arsenal vs Nottingham Forest, soulignant une erreur d'arbitrage sur une action clé.

France

Arsenal a été furieux après une action en fin de match lorsque Ola Aina, de Nottingham Forest, a touché le ballon de la main dans les dernières minutes du match nul 0-0. Le VAR a finalement jugé qu’il n’y avait pas penalty, ce qui a laissé les Gunners sans répit et sans marquer.

Mikel Arteta affirme que son équipe aurait dû bénéficier d’un penalty clair dans le dernier quart d’heure. « Je l’ai vu en direct, je l’ai vu ici et je le vois à nouveau », a déclaré l’entraîneur après la rencontre. « C’est très inutile, mais il amène le ballon avec la main, donc c’est un penalty clair. »

Interrogé sur une éventuelle discussion avec l’arbitre Michael Oliver, l’entraîneur des Gunners a répondu par un simple mouvement de tête: non. Le centre de match de la Premier League a ensuite tenté d’expliquer pourquoi Arsenal n’a pas obtenu penalty, alimentant le débat sur l’interprétation du bras et du contact corporel.

Le coach de Forest, Sean Dyche, a lui aussi pris position, estimant que le football devrait être « annulé » si ce type d’actions conduisait à des penalties. « Je pense que si ces décisions commencent à être accordées, il faudra tous les abandonner », a-t-il déclaré sur TNT. Il a aussi évoqué une autre phase en première période sur la ligne de la surface jugée en dehors. Selon lui, le joueur était déjà en mouvement et a été tiré hors de la trajectoire.

Steven Gerrard, consultant pour TNT, a livré son verdict: « Cela va diviser les opinions. Son mouvement est naturel, je ne pense pas que ce soit une erreur claire et évidente de l’arbitre. Ce serait un peu injuste pour Forest si l’accent ne portait que sur ce penalty. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *