Mikel Arteta a confirmé que Piero Hincapié, Riccardo Calafiori et Max Dowman seront indisponibles pour le prochain rendez-vous d’Arsenal en Ligue des champions face à l’Inter Milan. Hincapié, prêté par Leverkusen l’été dernier, souffre d’une blessure à l’aine et a manqué les trois derniers matchs. Calafiori, écarté depuis le match nul 1-1 contre Crystal Palace le 23 décembre en raison d’un problème musculaire, a raté sept rencontres toutes compétitions confondues. Quant à Dowman, il est absent depuis une blessure ligamentaire à la cheville survenue lors d’un match amical des moins de 21 ans au début du mois. Bien qu’il y ait des espoirs qu’ils puissent revenir prochainement, le trio n’a pas encore rejoint l’entraînement de l’équipe première et ne fait pas partie du voyage en Italie.

En conférence de presse ce soir, Arteta a indiqué que Kai Havertz et Christhian Mosquera étaient pleinement aptes et disponibles pour le choc du groupe, mardi, au San Siro. Interrogé sur d’autres informations concernant la condition physique, l’entraîneur a répondu : « Non, c’est tout ». Arteta a ajouté que le contexte était très similaire à celui de l’année dernière, même si la position des deux clubs sur le papier diffère quelque peu, et que le nouveau manager a apporté d’autres éléments dans leur identité et leur style de jeu.
Il a aussi souligné que l’équipe est extrêmement compétitive et domine son championnat, et que le match sera très difficile. Chaque match de la Ligue des champions est une opportunité de faire quelque chose et il faut la saisir. Demain, nous allons vraiment devoir le mériter face à une équipe de haut niveau. Nous savons que ce sera difficile, mais nous sommes prêts.









