Arteta confirme la résolution de la dispute entre Rice et l'équipe d'Arsenal

Arteta confirme la résolution de la dispute entre Rice et l’équipe d’Arsenal

Mikel Arteta affirme que la dispute entre Declan Rice et l'assistant d'Arsenal est entièrement résolue, soulignant la détermination de l'équipe.

France

Lors de la demi-finale de la Carabao Cup entre Chelsea et Arsenal, Declan Rice a eu une altercation avec l’adjoint d’Arsenal, Albert Stuivenberg, à la mi-temps. Rice a été vu secouer la tête et lancer « vas-y » en direction de Stuivenberg, avant que Gabriel Magalhaes n’intervienne pour ramener le calme. Rice a ensuite semblé dire: « il ne sait pas de quoi il parle », tandis que Gabriel rappelait son coéquipier à l’ordre. Substitué à la 82e minute, Rice a ensuite étreint Stuivenberg sur le bord du terrain avant de se diriger vers le banc d’Arsenal.

Lors de sa conférence de presse de vendredi, Mikel Arteta a été interrogé sur cette échange et a répondu: « Tout est réglé, tout va bien ».

Interrogé sur ce que cela révèle sur le désir des joueurs et du staff technique de gagner, Arteta a répondu: « Oui ». Il a ajouté que l’épisode était résolu avant même qu’on le découvre, ce qui est très positif.

Arteta a également exprimé son accord avec Thomas Tuchel sur l’importance des compétences sociales des joueurs anglais pour intégrer sa sélection en vue du Mondial de cet été. « Je suis tout à fait d’accord avec Thomas. C’est quelque chose de particulièrement nécessaire et souvent sous-estimé », a déclaré le coach. « Il existe des joueurs qui, peut-être en minutes, n’ont pas un grand impact, mais l’impact qu’ils ont dans le groupe pour réunir tout le monde, créer une atmosphère et assumer différents rôles est crucial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *