Arteta avertit Liverpool dans la course au titre de la PL

Mikel Arteta met en garde Liverpool : Arsenal n'abandonne pas la course au titre de Premier League.

Mikel Arteta met en garde Liverpool dans la course au titre de la Premier League

Mikel Arteta a exprimé sa détermination à faire savoir à Liverpool qu’Arsenal ne renonce pas à la lutte pour le titre de la Premier League. Actuellement, Liverpool occupe une position confortable en tête du classement, mais une victoire d’Arsenal contre Brentford mercredi pourrait réduire l’écart à seulement six points, bien que Liverpool ait un match en moins.

Déterminés à continuer la lutte

Bien qu’Arteta ait reconnu que la course au titre échappe en grande partie à leur contrôle, il a averti que toute erreur de la part de Liverpool serait sévèrement sanctionnée par son équipe déterminée. « Je ne sais pas à quel point il sera difficile de rattraper Liverpool et cela ne dépend pas de nous. Nous devons continuer à être comme un marteau, présents chaque jour, » a déclaré Arteta.

Il a ajouté : « Et si quelqu’un remporte tous ses matchs, félicitons-le et passons à la saison suivante. Mais s’ils ne le font pas, ce qui, dans l’histoire, ne s’est pas encore produit, nous serons là. » Cette déclaration souligne la volonté d’Arsenal de rester au coude à coude avec Liverpool, peu importe les défis à venir.

Un besoin de prouver leur valeur

Ayant déjà échoué lors des deux dernières saisons en Premier League, Arteta a affirmé que son équipe doit démontrer qu’elle a ce qu’il faut pour aller au bout et décrocher le titre. « Nous devrons le prouver, » a-t-il insisté. « Ce que nous avons déjà prouvé cette saison, c’est que si cela avait été le cas la saison dernière, en jouant autant de matchs avec dix joueurs et les blessures que nous avons eues, nous serions sûrement dans la même position que nous sommes aujourd’hui. » La progression de l’équipe est indéniable.

Arteta a également mentionné que l’équipe évolue et s’adapte à de nouvelles circonstances, notamment face à la nécessité d’affronter plus de matchs avec moins de joueurs disponibles. « Alors faisons face à cela, » a-t-il conclu, prêt à relever le défi.

Arteta ne renonce pas

Facebook
Twitter
Reddit

Avec une telle mentalité, Arsenal espère continuer à rivaliser et à surprendre dans le haut du classement de la Premier League, tandis que Liverpool doit rester vigilant face à la détermination de leurs adversaires.

#Arsenal, # Liverpool, # Premier League, # Arteta, #Royaume-Uni, # France, #Liverpool, # Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *