Arteta : Arsenal prêt pour la Ligue des Champions après PSV

Mikel Arteta motive ses joueurs avant le match retour contre PSV en Ligue des Champions.

France

Mikel Arteta a déclaré à ses joueurs qu’ils n’étaient qu’à six rencontres de la gloire en Ligue des Champions, promettant que « la partie la plus excitante arrive maintenant ». Malgré les critiques sur les réseaux sociaux qui craignent que la saison d’Arsenal soit sur le point de s’essouffler, l’appel à la mobilisation d’Arteta avant le match retour contre le PSV Eindhoven diffère grandement de leur challenge pour le titre, désormais compromis.

Optimisme avant le choc contre le PSV

Arteta, le coach des Gunners, a quitté son interview d’après-match avec Sky Sports après le match nul 1-1 contre Manchester United, lorsqu’on lui a demandé si l’écart de 15 points avec les leaders Liverpool était « trop difficile » à combler. Cependant, il se montre plus optimiste en envisageant un quart de finale contre les tenanciers Real Madrid ou Atletico, si Arsenal parvient à conserver son avantage de 7-1 au match aller à l’Emirates.

La confiance d’Arteta

Arteta affirme qu’Arsenal ne craint personne en Ligue des Champions : « Nous avons réalisé beaucoup de choses dans cette compétition et la partie la plus excitante arrive maintenant. C’est pourquoi nous devons nous assurer de finir le travail demain soir pour nous mettre dans une excellente position. »

Il ajoute : « Nous avons été extrêmement cohérents et efficaces, et nous devons continuer dans ce sens. J’ai une confiance totale que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe restante dans la compétition, tirer le meilleur de nous-mêmes dans chaque détail et définir le moment pour passer au tour suivant. »

Changements à prévoir

Arteta peut se permettre de faire des changements importants pour le match retour, avec des joueurs comme Ben White et Gabriel Martinelli qui pourraient commencer alors qu’ils intensifient leur rétablissement des blessures. Malgré cela, il ne prend rien pour acquis, affirmant : « C’est unique, mais nous devons également comprendre comment le match a été joué il y a une semaine et le fait que tout a bien fonctionné pour nous dès le départ. »

Une opportunité pour Sterling

Raheem Sterling est en passe de faire une rare titularisation, son unique but cette saison ayant été marqué contre Bolton en League Cup il y a six mois, alors que sa traversée du désert ressemble à celle d’un joueur prometteur. Arteta, qui a été l’assistant de Pep Guardiola à Manchester City lorsque Sterling était à son apogée, reconnait que la carrière de l’ancien ailier anglais a connu un déclin marqué depuis.

Arteta conclut en disant : « Le temps dans le football passe vite. Les choses évoluent et changent, et vous devez recommencer. Raz a été incroyablement constant au cours des dix dernières années pour ce qu’il a fait, et maintenant il s’agit de le faire à nouveau. »

Arsenal | Arteta | PSV | Ligue Des Champions | Motivation | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mikel-arteta-arsenal-champions-league-34842060

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *