
Arsenal : XI prédit contre Leicester malgré les blessures
Ce samedi, Arsenal se déplace à Leicester avec un nouveau problème à résoudre après que Kai Havertz a été contraint de quitter l’équipe en raison d’une blessure. L’attaquant allemand doit subir une intervention chirurgicale pour une déchirure des ischio-jambiers contractée lors du camp d’entraînement à Dubaï. Il rejoint ainsi son coéquipier Gabriel Jesus, qui manquera aussi le reste de la saison. De plus, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli ne sont toujours pas prêts à faire leur retour.
Contexte de la saison
Malgré une saison marquée par les blessures, notamment pour les défenseurs Ben White et Takehiro Tomiyasu, l’équipe de Mikel Arteta se trouve actuellement à la deuxième place de la Premier League. Les Gunners accusent un retard de sept points sur les leaders, Liverpool, qui ont récemment fait match nul contre Everton. Cependant, la victoire écrasante de 5-1 contre Manchester City a certainement renforcé la confiance du club londonien.
Formation prévue et choix tactiques
Avec un effectif réduit en attaque, Arsenal pourrait se fixer sur une option inattendue au King Power Stadium. Analysons la composition probable de l’équipe d’Arteta.
Gardien et défense
Un aspect positif pour Arsenal est que la défense semble presque complète. David Raya devrait être titularisé dans les buts, tandis que la ligne défensive pourrait être la même que celle alignée contre Manchester City : Jurrien Timber à droite et Myles Lewis-Skelly à gauche, après son premier but en Premier League. William Saliba et Gabriel formeront le duo central.
Aucun doute, Arteta pourrait envisager de réintroduire Riccardo Calafiori, bien qu’il soit prudent en sachant que le défenseur droit de Leicester, James Justin, a marqué deux buts lors du match retour. Bien que Ben White ait repris l’entraînement à Dubaï, il ne devrait pas être précipité dans le onze de départ en raison des options disponibles.
Milieu de terrain
Martin Odegaard, Thomas Partey et Declan Rice, qui ont débuté contre City, sont attendus de nouveau sur le terrain. Bien qu’il soit envisageable de repositionner Lewis-Skelly au milieu et de titulariser Calafiori en défense, il n’est peut-être pas judicieux de changer une formule qui a bien fonctionné.
Il pourrait également être tentant d’introduire Jorginho en raison de ses capacités de passe, tout en permettant à un autre joueur de faire une pause. Cependant, avec Arsenal éliminé des deux compétitions de coupe nationales, la congestion des matchs devrait être plus gérable dans les semaines à venir.
Attaque
Arteta a déjà expérimenté des repositionnements inattendus pour ses joueurs, ce qui a porté ses fruits, comme avec la performance de Lewis-Skelly en tant qu’arrière gauche. Pourquoi pas tenter Mikel Merino en tant qu’attaquant de pointe ? Bien qu’il soit différent de travailler un nouveau poste à l’entraînement et de l’imposer rapidement en match, Merino possède les attributs physiques nécessaires.
Une solution plus prudente pourrait être de placer Leandro Trossard en pointe, avec Ethan Nwaneri à droite et Raheem Sterling à gauche. Pourtant, l’entraîneur pourrait réserver quelques surprises tactiques.