Arsenal vs Tottenham : l'arbitre Michael Oliver confirmé pour le derby

Arsenal vs Tottenham : l’arbitre Michael Oliver confirmé pour le derby

Michael Oliver sera l'arbitre du derby du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham, un match clé en Premier League. Découvrez tous les détails.

Royaume-Uni

Michael Oliver a été confirmé comme arbitre du derby du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham ce dimanche. Oliver sera au centre, et Thomas Frank fera ses débuts dans ce derby alors que les Spurs se déplaceront chez leurs rivaux, cherchant à éviter une quatrième défaite d’affilée face aux Gunners pour la première fois depuis les années 1980. Arsenal mène la Premier League avec quatre points d’avance et une victoire permettrait d’éloigner Tottenham de onze points.

Oliver sera l’arbitre central; c’est la huitième fois qu’il officie sur un derby du Nord de Londres. Le plus récent de ces duels remonte à avril 2024: Arsenal menait 3-0 puis a résisté à une fulgurante remontée des Spurs pour s’imposer 3-2.

Stuart Attwell sera en charge du VAR, et Michael Salisbury occupera le rôle de quatrième arbitre au stade Emirates.

Ce sera le premier match d’Arsenal dirigé par Oliver depuis leur victoire contre Wolves en janvier. Myles Lewis-Skelly a été expulsé lors de ce match pour avoir stoppé une contre-attaque juste devant la surface des Wolves, une décision qui a ensuite été annulée. Mikel Arteta a déclaré : « Je suis furieux, mais je vous laisse juger », après le match.

Oliver a par la suite été victime d’un niveau important d’abus — y compris des menaces de mort et des menaces de rendre son adresse publique — qui ont conduit à l’ouverture d’enquêtes, et la Premier League ainsi que l’organisme des arbitres PGMOL ont condamné ces actes.

Arsenal avait également été frustré plus tôt dans la saison dernière lorsque Oliver avait expulsé Leandro Trossard contre Manchester City; et en 2022 il avait montré deux cartons jaunes à Gabriel Martinelli dans la même action face à Wolves.

Cette saison, ce sera la deuxième fois qu’il arbitrera pour les Spurs; il avait dirigé leur victoire 3-0 contre Burnley en août, lors du premier week-end de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *