Arsenal reste discret sur l’état de Declan Rice avant le déplacement à Villa Park pour la rencontre de Premier League face à Aston Villa. Le milieu anglais a été contraint de sortir en fin de match lors de la victoire 2-0 contre Brentford mercredi soir, souffrant d’un problème au mollet.

« Voyons », a déclaré l’entraîneur d’Arsenal vendredi. « J’imagine qu’avec toutes les questions, la réponse malheureusement sera la même. Nous avons une autre séance d’entraînement dans l’après-midi. Chaque heure sera très importante pour vérifier la disponibilité. Après cela, nous déciderons qui voyagera. »
Arsenal sera sans Gabriel (cuisse) et Kai Havertz (genou) pour ce déplacement à Villa Park, et doit faire face à plusieurs autres doutes côté blessure. Cristhian Mosquera se remet d’un problème à la cheville et doit subir de nouveaux examens après avoir quitté le terrain à la mi-temps contre Brentford. « C’est celui qui est le plus compliqué », a déclaré Arteta à propos de Mosquera. « Mais, encore une fois, nous avons un autre test aujourd’hui pour voir où nous en sommes. »
Des rapports ultérieurs évoquent des craintes que Mosquera puisse manquer jusqu’à six semaines. Arsenal avait également Leandro Trossard et William Saliba en indisponibilité face à Brentford. Saliba a manqué les deux derniers matchs après une blessure en entraînement avant le match nul contre Chelsea, tandis que Trossard souffrait d’un souci au mollet lors de la victoire en Ligue des Champions contre le Bayern et n’a pas rejoué depuis.
Arteta a laissé entendre que les deux pourraient être aptes à affronter Villa : « C’est une affaire de quelques jours pour ces deux, pour sûr. Après la séance d’entraînement, nous en saurons davantage. »
Il a aussi indiqué que Martin Odegaard est prêt à débuter deux matches en une semaine. Capitaine d’Arsenal, le joueur a été freiné par des blessures cette saison, notamment à l’épaule et au genou, mais il a disputé son premier match en deux mois mercredi soir et a joué les 90 minutes. Arteta a laissé entendre qu’Odegaard pourrait conserver sa place à Villa : « Il est certainement capable de le faire une fois le problème résolu. Après ce que l’on a vu en milieu de semaine — après six, sept semaines d’arrêt — c’est incroyable. Nous avons un autre joueur, un autre grand joueur qui nous apporte beaucoup et offre quelque chose de différent à ces postes. Je suis très heureux de l’avoir. »
Composition probable d’Arsenal (4-3-3) : Raya; Timber, Saliba, Hincapie, Calafiori; Odegaard, Zubimendi, Rice; Saka, Merino, Martinelli
Doutes : Mosquera (cheville), Rice (mollet), Saliba (coup) et Trossard (mollet)
Blessures : Gabriel (cuisse) et Havertz (genou)
Date et heure : samedi 6 décembre 2025 à 12h30 GMT
Lieu : Villa Park
Comment regarder : TNT Sports









