
Arsenal vise Moise Kean, ancien flop de la Premier League
Arsenal s’intéresse à un transfert surprenant pour l’été prochain en visant Moise Kean, ancien joueur d’Everton qui a connu des moments difficiles en Premier League.
Un bilan mitigé à Everton
Agé de 24 ans, l’ailier italien n’a pas réussi à s’imposer à Everton, avec seulement deux buts inscrits en 32 apparitions lors de ses quatre saisons au club de Goodison Park. Ce parcours peu glorieux n’a pas empêché les Gunners et leurs rivaux londoniens de Tottenham de garder un œil sur lui.
Une saison brillante à la Fiorentina
Selon des rapports en provenance d’Italie, Kean a retrouvé des couleurs à la Fiorentina, où il a marqué 15 buts cette saison. Seul Mateo Retegui, d’Atalanta, a fait mieux avec 20 réalisations. De plus, Tuttosport a rapporté que Kean dispose d’une clause libératoire fixée à 52 millions d’euros cet été.
Retour en forme après un passage compliqué
Moise Kean a rejoint Everton en 2019 et a disputé 29 rencontres en Premier League lors de sa première saison. Cependant, il a été prêté pour sa deuxième année et a enregistré un total de trois apparitions, sans inscrire le moindre but lors des deux années suivantes. Après un retour à la Juventus, il a signé avec la Fiorentina l’été dernier où il est désormais en pleine forme, laissant penser que son ancien club pourrait regretter de l’avoir transféré.
Les ambitions d’Arsenal
Actuellement en stage de préparation à Dubaï, Arsenal souhaite renforcer son attaque cet été. L’entraîneur Mikel Arteta a exprimé sa déception face à l’incapacité du club à recruter durant le dernier mercato hivernal, ce qui a affaibli son équipe à un moment critique.
Les Gunners sont à la poursuite du leader de la Premier League, Liverpool, tout en espérant un parcours réussi en Ligue des champions. Cependant, l’équipe a rencontré des difficultés en attaque, avec des absences notables comme celles de Bukayo Saka et Gabriel Jesus, tous deux blessés.
« Nous avions une intention claire, qui est de profiter des fenêtres de transfert pour explorer des opportunités d’améliorer notre équipe avec des joueurs capables d’apporter un impact », a déclaré Arteta. « Nous ne l’avons pas fait, et nous sommes déçus à cet égard, mais nous sommes également très conscients que nous souhaitons attirer seulement certains types de joueurs. »