Arsenal vise Mohammed Kudus pour remplacer Trossard

Arsenal vise Mohammed Kudus pour remplacer Trossard

Arsenal prépare une offre de 90M£ pour Mohammed Kudus, en réponse à l'intérêt saoudien pour Trossard.

France

Arsenal prévoit de recruter l’ailier du West Ham, Mohammed Kudus, comme un remplaçant à hauteur de 90 millions d’euros pour Leandro Trossard, qui suscite l’intérêt de clubs saoudiens.

Intérêt de longue date pour Kudus

Les Gunners ont un intérêt de longue date pour Kudus. Ils ont envisagé de le signer avant qu’il ne rejoigne West Ham en provenance de l’Ajax pour environ 40 millions d’euros en août dernier. Cependant, avec l’intérêt d’Al-Ittihad, club de la Saudi Pro League, pour Trossard, Arsenal relance son attention sur le joueur ghanéen.

Situation de Kudus

Kudus, âgé de 24 ans, a récemment été au cœur de la controverse et attend de connaître l’issue d’une possible sanction suite à son carton rouge lors de la défaite de West Ham 4-1 contre Tottenham il y a deux semaines. Après avoir ouvert le score, il a été expulsé pour une violente altercation impliquant le défenseur des Spurs, Micky van de Ven, et ses coéquipiers.

Performances remarquables

Pourtant, il a démontré de remarquables performances depuis son arrivée à Londres, affichant 16 buts et 7 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues. Malgré l’absence de Kudus, West Ham a réussi à s’imposer contre Manchester United le week-end dernier, mais a subi une lourde défaite de 3-0 face à Nottingham Forest lors de leur dernière rencontre.

Contrat et situation de Trossard

Kudus a encore près de quatre ans de contrat avec West Ham, tandis que Trossard, international belge à 39 reprises, ne dispose plus que de 18 mois sur son contrat avec Arsenal. Le joueur belge, qui a rejoint les Gunners en janvier 2023 depuis Brighton, a réalisé 80 apparitions depuis, marquant à 20 reprises.

Concurrence pour Kudus

Arsenal n’est pas le seul club à lorgner sur Kudus. Des rivaux de Premier League comme Liverpool et Manchester City ont également été cités comme potentiels prétendants. Un transfert de 90 millions d’euros représenterait un nouvel investissement important pour Arsenal, qui a déjà dépensé généreusement pour des joueurs tels que Declan Rice et Kai Havertz lors des derniers mercatos.

Arsenal | Mohammed Kudus | Leandro Trossard | Premier League | West Ham | Transfert | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *