Arsenal a perdu contre West Ham United au stade Emirates samedi, ce qui a pratiquement mis fin à leur défi pour le titre de Premier League. Pendant ce temps, Liverpool a remporté une victoire au stade Etihad contre Manchester City, creusant ainsi un écart de 11 points.
La situation actuelle des Gunners
Équipe dirigée par Arne Slot, Liverpool semble avoir une main sur le titre de Premier League, tandis qu’Arsenal une fois de plus n’a pas réussi à affirmer son autorité dans la course au titre. Une des raisons majeures de cette situation est l’absence d’un buteur prolifique dans l’équipe, ajoutée aux blessures de Gabriel Jesus, Kai Havertz, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, qui ont aggravé les problèmes d’Arsenal et de Mikel Arteta.
La quête d’un nouvel attaquant
Les Gunners ont tenté de recruter Ollie Watkins lors du marché des transferts en janvier, mais Aston Villa a rejeté leur offre pour faire venir l’attaquant international anglais. Fabrizio Romano, expert en actualités de transfert, a rapporté que le club du nord de Londres n’est pas proche de signer un nouvel attaquant gratuit.
Romano a précisé dans sa newsletter qu’Arsenal ne fait actuellement aucune démarche sur le marché pour recruter un nouvel attaquant en raison de la crise de blessures à laquelle ils font face. Il a également ajouté que le retour de Martinelli est imminent, ce qui constituerait un gros coup de pouce pour Arteta.
Il a écrit : « Pour le moment, rien de concret ou d’avancé, toujours dans la même position concernant un attaquant. Voyons si une opportunité se présente, mais on m’a dit que la situation reste calme et que le retour de Martinelli se rapproche également. »
Les choix potentiels pour l’été
Arsenal a tardé à chercher un attaquant capable de mener leur ligne et de les aider dans leur défi pour le titre. Tous leurs plans devront attendre le marché des transferts de l’été, et ils devront une fois de plus tenter de remporter le titre la saison prochaine après trois saisons infructueuses.
Ils ont été liés avec l’attaquant d’Everton, Alexander Isak, mais celui-ci pourrait s’avérer trop onéreux à recruter. Un autre joueur envisagé pour un transfert vers le stade Emirates est Benjamin Sesko, attaquant de RB Leipzig, qui pourrait être une option plus abordable qu’Isak.
Il est clair qu’un nouvel attaquant est nécessaire au sein du club, et Arteta s’assurera que son équipe ne commette pas la même erreur sur le marché des transferts cet été.
Gabriel Martinelli en action










