Arsenal : Un Problème de Discipline qui Coûte Cher ?

Arsenal : Un Problème de Discipline qui Coûte Cher ?

Laura Woods alerte sur le problème de discipline d'Arsenal après une nouvelle expulsion.

France

Mikel Arteta doit trouver une solution au problème de discipline d’Arsenal, sous peine de compromettre leurs chances de remporter le titre de Premier League, selon Laura Woods.

Les cartes rouges à répétition

La récente expulsion de William Saliba lors de la défaite 2-0 contre Bournemouth a marqué la 18e carte rouge d’Arsenal en Premier League depuis que Arteta a pris les rênes en décembre 2019, un chiffre qui dépasse de cinq celui des autres équipes. Cette saison, les Gunners ont déjà vu trois expulsions en seulement huit matches, avec Declan Rice et Leandro Trossard également dans le viseur.

Des points perdus cruciaux

Arsenal a laissé échapper sept points dans les matches où ils ont dû jouer à dix. Rice a été exclu lors du match nul 1-1 contre Brighton, et Trossard a reçu un carton rouge dans le match contre Manchester City, qui s’est terminé par un score de 2-2. En revanche, chaque fois qu’Arsenal a joué à 11, ils ont remporté leurs cinq matches de Premier League cette saison.

Des inquiétudes croissantes

Actuellement, Arsenal se classe troisième de la Premier League, à quatre points des leaders Liverpool. Laura Woods exprime ses inquiétudes quant à l’impact potentiel d’autres expulsions. Elle a déclaré : « Je me fais du souci pour Arsenal, avec les blessures et les suspensions. Pas de Riccardo Calafiori, pas de Martin Ødegaard, pas de Jurrien Timber et pas de William Saliba. Être un supporter d’Arsenal en ce moment est assez frustrant ! »

Appel à la responsabilité

Elle insiste sur le fait qu’Arsenal doit prendre ses responsabilités et éviter de se mettre dans ces situations délicates : « Nous perdons des points et laissont filer des matches. Nous ne montrons pas le bon visage ! » Les propos de Woods résonnent avec ceux d’Arteta, qui a admis qu’il fallait mieux gérer la discipline au sein de l’équipe.

Arteta a déclaré : « Jouer à dix, c’est clairement un problème. Lorsque l’on analyse les différentes actions et leurs conséquences, les raisons sont très diverses. Peu importe, nous ne pouvons pas continuer à jouer à dix, surtout à ce niveau. »

Des opinions divergentes

Cependant, l’ancien attaquant d’Arsenal, Ian Wright, ne partage pas cette inquiétude. « La discipline n’est pas un problème pour Arsenal, a-t-il déclaré dans le podcast Stick to Football. Un peu de naïveté, c’est vrai, mais cela ne signifie pas qu’il y ait un problème de discipline. Il y a deux ans, nous avons remporté le Fair Play Award. Je ne crois pas que cela va changer si radicalement. »

Arsenal Discipline | Arsenal | Discipline | Premier League | Laura Woods | William Saliba | Ian Wright | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *