Arsenal affronte Brighton ce samedi lors de leur penultième match de Premier League 2025. Les Gunners étaient leaders à Noël, mais ils devront s’imposer à domicile face aux Seagulls pendant que Manchester City intensifie la pression dans la course au titre. Ensuite, les hommes d’Arteta affronteront Aston Villa mardi, après avoir subi une défaite amère contre les Villans à Villa Park il y a quelques semaines. Arsenal reste en lice pour remporter les quatre compétitions auxquelles il participe cette saison, après leur victoire aux tirs au but contre Crystal Palace en Carabao Cup au milieu de la semaine.
Pourtant, malgré les renforts espérés par leurs rivaux, deux actualités entourent Arsenal, selon Mirror Football. Antoine Semenyo, l’attaquant de Bournemouth, aurait fait d’Arsenal sa destination de prédilection ce mois-ci. Selon certaines informations, il serait sur le point de signer avec Manchester City, Arsenal devant affronter la concurrence de Manchester United et de Liverpool pour activer sa clause de libération estimée à 65 millions d’euros dès le début du mois prochain. C’est un coup dur pour Arteta, d’autant plus que les dernières rumeurs indiquent que le Ghanéen de 25 ans aurait préféré Arsenal si les négociations avaient débuté. Cependant, le club londonien aurait dû attendre l’été 2026 pour ce dossier compte tenu de ses dépenses l’an passé. L’urgence d’un départ en janvier avant l’expiration de la clause pourrait être déterminante. Liverpool serait également attiré par le joueur, tandis que Chelsea a mené des premiers contacts et que Manchester United a tenté de le signer, mais l’accord restait difficile en raison de son désir de viser immédiatement les plus grands trophées.
Gabriel Martinelli a expliqué comment il a soutenu son coéquipier et compatriote Gabriel Jesus pendant sa récupération après une rupture du ligament croisé antérieur. Jesus a passé la majeure partie de l’année à se remettre et a effectué son retour tant attendu contre le Club Brugge en Ligue des Champions plus tôt ce mois-ci, avouant avoir mentalement sombré et traversé environ 300 jours difficiles en raison de son absence. Martinelli a eu la chance d’être celui qui puisait dans sa propre expérience pour l’épauler. En interview relayée par Sky Sports, le Brésilien a déclaré : « J’ai aussi eu des soucis avec mon ménisque il y a quelques années et je sais que ce n’est pas facile d’être éloigné des terrains aussi longtemps. Quand j’ai eu l’opportunité d’être près de lui, j’étais là. » Il a ajouté : « J’ai essayé d’être avec lui pour parler, car je sais que c’est une période difficile, même s’il est plus âgé que moi, j’ai aussi essayé d’être proche de lui. » « C’est l’un des garçons que, quand j’étais très jeune, je regardais à la télévision jouer pour Palmeiras au Brésil. » « Il y a trois ans de différence, mais il est monté en équipe première si vite à 16 ans. J’avais 12 ou 13 et je le regardais, et je lui dis toujours que c’était impressionnant. » C’est vraiment agréable de le voir revenir et j’espère que dans les prochains matchs il marquera et brillera.









