Arsenal s’intéresse à Rayan Cherki comme remplaçant d’Odegaard

Arsenal pourrait recruter Rayan Cherki en 2025 comme remplaçant d'Odegaard. Lyon sous pression financière.

France

Arsenal pourrait se tourner vers Rayan Cherki en 2025, alors que plusieurs clubs de Premier League surveillent attentivement la situation du jeune talent à Lyon.

Les enjeux financiers de Lyon

Le club de Ligue 1 traverse une période difficile suite à la décision de la DNCG la semaine dernière. Les Gones ont reçu une sanction sévère, incluant une rétrogradation provisoire en Ligue 2, la supervision de leurs salaires et une interdiction de transfert. Cette situation pourrait entraîner le départ de plusieurs joueurs en 2025, dont Cherki.

Avis de John Textor sur l’avenir de Cherki

Lors d’une conférence de presse au Groupama Stadium de Lyon, le propriétaire du club, John Textor, a évoqué l’avenir du milieu de terrain. Il a déclaré que la décision de Cherki de partir en 2025 sera « son choix », car le club a besoin de générer des fonds.

« Avec lui, nous avons perdu 15 millions d’euros, mais sa valeur marchande est plus grande, » a affirmé Textor. « Il devrait rester en janvier, mais cela dépendra toujours de son choix, comme c’est souvent le cas dans le football. »

Un futur prometteur pour Cherki

Le montant de 15 millions d’euros mentionné par Textor se réfère à l’accord conclu avec Fulham l’été dernier pour Cherki. Toutefois, le jeune talent a choisi de rester en Ligue 1 et de signer un nouveau contrat avec Lyon. Actuellement, sa valeur est estimée à 25 millions d’euros, et *L’Equipe* indique que Liverpool a déjà manifesté un intérêt pour lui.

Intérêt d’Arsenal pour Cherki

Dans sa chronique exclusif pour *CaughtOffside’s The Daily Briefing*, le journaliste Charles Watts a avancé qu’Arsenal se positionnerait comme un club intéressé si Cherki devenait disponible. Il envisage le joueur comme un bon remplaçant pour Martin Ødegaard en cas de blessure à long terme de ce dernier.

« La situation de Lyon est désolante. Évidemment, il y a une connexion avec Arsenal grâce à Alexandre Lacazette et Ainsley Maitland-Niles, et on espère qu’ils sortiront de cette situation, » a déclaré Watts. « Si la rétrogradation devait se produire, certains de leurs meilleurs joueurs, comme Rayan Cherki, seraient probablement sur le marché. »

« Je n’ai pas entendu parler d’un intérêt concret d’Arsenal pour Cherki, mais on pourrait s’attendre à ce que les grands clubs en Europe soient attentifs à lui si l’occasion se présente. »

Préférences de Cherki

Il est intéressant de noter que, bien que Liverpool ait montré de l’intérêt pour le jeune milieu de terrain, Cherki rêve d’un transfert vers le Real Madrid. Cette ambition pourrait influencer ses décisions à venir au cours des prochaines fenêtres de transfert.

Rayan Cherki | Arsenal | Lyon | Odegaard | Transferts | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *