![Arsenal s-incline face à Newcastle - Isak brille- Neville s-exprime](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Arsenal-s-incline-face-a-Newcastle-Isak-brille-Neville-s-exprime-Isak-Arsenal.jpeg)
Arsenal s’incline face à Newcastle : Isak brille, Neville s’exprime
Un soir difficile pour les défenseurs centraux d’Arsenal alors que les Gunners se sont inclinés face à Newcastle en Coupe Carabao. Les observateurs, dont Gary Neville, ont critiqué Gabriel et William Saliba pour leurs performances.
Un match retour compliqué pour Arsenal
Mercredi, l’équipe de Mikel Arteta s’est rendue à St James’ Park, tentant de renverser un déficit de deux buts pour atteindre la finale. La victoire 5-1 de dimanche contre Manchester City avait peut-être donné un peu d’espoir aux hommes d’Arteta, mais ils ont finalement subi une nouvelle défaite par deux buts.
Les défenseurs centraux d’Arsenal, qui avaient été cruciaux la saison dernière ainsi que cette saison, ont eu du mal dans le nord-est de l’Angleterre. Alexander Isak a brillé lors du premier match, tandis qu’il avait un but annulé lors du retour avant que ses coéquipiers, Jacob Murphy et Anthony Gordon, n’offrent la victoire à Newcastle.
Isak déchire la défense d’Arsenal
Cette saison, Isak a été un véritable cauchemar pour la défense d’Arsenal, marquant le but vainqueur lors de leur première rencontre en championnat. Neville, en tant que commentateur pour ce match de coupe, a particulièrement souligné l’impact de l’ancien attaquant de la Real Sociedad.
Isak a contribué à l’ouverture du score, en frappant le poteau et en voyant Murphy inscrire le rebond. « Tout tourne autour d’Isak, » a déclaré Neville. « Il s’amuse avec les défenseurs centraux d’Arsenal. Saliba pensait avoir pris le dessus, mais Isak a contourné le coin. Quelle frappe et un peu de chance là-dedans. »
Critiques sur Saliba
Neville n’a pas manqué d’évoquer les difficultés rencontrées par Saliba, habituellement si solide. « Je n’ai jamais vu Saliba aussi déstabilisé. Gordon et Isak sont dans sa tête, » a ajouté Neville.
Jamie Redknapp, également ancien joueur, a partagé son avis : « Je n’ai jamais vu Gabriel et Saliba aussi à l’aise, et c’est grâce à la qualité d’Alexander Isak. Ils dominent généralement les équipes, mais ils n’ont pas pu gérer le trio offensif de Newcastle. »
Newcastle avance vers la finale
La victoire 4-0 de Newcastle au total a suffi pour les propulser en finale, où ils rencontreront Liverpool ou Tottenham. Eddie Howe est convaincu que son équipe est mieux préparée cette fois-ci, après avoir été battue par Manchester United en finale 2023.
« Nous avons fait beaucoup de progrès depuis la finale de 2023 – la Ligue des champions fait cela, c’est très éprouvant et unique, » a-t-il expliqué. « Pour les grands matchs, beaucoup de joueurs ont déjà de l’expérience, et nous sommes habitués aux rotations rapides. »
« Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Nous sommes pas mal en nombre mais riches en énergie. J’espère que nous pourrons offrir une meilleure performance à Wembley que par le passé. »