Arsenal s’incline face à Man Utd : Arteta parle d’un coup du sort

Arteta qualifie la défaite d'Arsenal contre Man Utd de 'rare' après une séance de tirs au but dramatique.
France

Mikel Arteta a qualifié la défaite d’Arsenal en match de la FA Cup contre Manchester United de « coup du sort », après une dramatique séance de tirs au but au Emirates Stadium.

Un match plein de rebondissements

Les visiteurs ont ouvert le score à la 52ème minute grâce à Bruno Fernandes, avant que Diogo Dalot ne soit expulsé neuf minutes plus tard pour un tacle tardif sur Mikel Merino. Arsenal a rapidement égalisé avec un but de Gabriel Magalhães, mais malgré plus d’une heure de jeu à 10 contre 11, ils n’ont pas réussi à prendre l’avantage.

Le capitaine Martin Ødegaard a manqué un penalty décisif à 18 minutes de la fin du temps réglementaire, laissant Arsenal frustré. United a estimé que la sanction était sévère, les contacts de Harry Maguire avec Kai Havertz étant jugés minimes par certains observateurs. Il convient de noter qu’il n’y a pas de VAR en FA Cup avant le cinquième tour.

Une tentative manquée dans la séance de tirs au but

Au total, Arsenal a tiré à 26 reprises, mais Havertz a manqué deux occasions importantes. Il a également été le seul à échouer lors de la séance de tirs au but, Altay Bayindir ayant réussi à arrêter son penalty. Cela a permis à Joshua Zirkzee de convertir son tir et d’assurer la victoire pour United, qui se qualifie ainsi pour un affrontement en quart de finale contre Leicester City.

Les mots d’Arteta après la rencontre

Arteta a exprimé sa déception auprès de la BBC : « C’est incroyable. Évidemment, vous mesurez la performance et ce que nous avons fait par rapport à la position, vous savez, vous méritez de gagner le match de loin. Mais la réalité est que nous sommes éliminés et la seule chose qui sera jugée c’est cela. »

Il a ensuite ajouté : « J’adore mes joueurs, j’adore notre équipe et j’adore à quel point ils sont bons. Dans 1000 matchs, vous devriez en perdre un, et probablement que c’était celui-ci. Il faut comprendre cela, c’est aussi une partie de notre industrie, de notre jeu, et aller de l’avant parce que nous n’avons pas le temps de faire autrement, car mercredi, nous avons un match énorme. »

Prochain défi pour Arsenal

Arsenal se prépare à affronter son rival de North London, Tottenham, lors d’un prochain match en Premier League, qui s’annonce déjà comme un événement marquant dans leur saison.

Arsenal Fa Cup | Arsenal | Manchester United | Fa Cup | Mikel Arteta | Penalty | Diogo Dalot | Gabriel Magalhães | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *