Arsenal s’impose contre Bayern Munich et se qualifie en C1

Arsenal remporte son match contre Bayern Munich et termine premier de son groupe en Ligue des champions.
France

Arsenal a dû batailler pour s’imposer contre le Bayern Munich et se qualifier pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions, terminant ainsi en tête de son groupe. Les Gunners avaient besoin d’une victoire pour éviter de terminer à la deuxième place, ce qui leur aurait valu un tirage au sort plus difficile pour les quarts de finale.

Un Match Palpitant

Ce match a vu l’équipe d’Arsenal affronter un adversaire familier en la personne de l’ancienne capitaine de Chelsea, Magdalena Eriksson, qui semblait vouloir compliquer la tâche des Gunners. Toutefois, Alessia Russo et un pénalty transformé par Mariona Caldentey ont permis à l’entraîneur intérimaire, Renee Slegers, de conserver une série de 12 matchs sans défaite.

Relocalisation Controversée

Ce match a été controversé car il a été déplacé de l’Emirates Stadium, le domicile des femmes d’Arsenal depuis le début de la saison, au terrain de Borehamwood, Meadow Park, en raison d’un conflit de calendrier avec le Carabao Cup des hommes contre Crystal Palace. Malgré ce changement, l’atmosphère électrique de Meadow Park a donné un coup de pouce aux joueuses d’Arsenal.

Les Moments Clés

  • Arsenal a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Glodis Viggosdottir, qui a essayé de détourner un corner de Kyra Cooney-Cross.
  • Le Bayern a égalisé par l’intermédiaire d’Eriksson, qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense d’Arsenal.
  • Eriksson a ensuite marqué son second but, permettant au Bayern de prendre l’avantage en début de seconde mi-temps.
  • Alessia Russo a égalisé peu après, en marquant sur corner.
  • Un pénalty accordé en fin de match a permis à Caldentey de donner la victoire aux Gunners.

Conséquences du Match

Grâce à cette victoire, Arsenal rejoint Manchester City et Chelsea en tant que clubs anglais qualifiés pour les quarts de finale. Le tirage au sort des quarts se déroulera le 7 février, avec des matchs prévus en mars. Arsenal a confirmé sa position de leader de groupe tandis que Manchester City a terminé deuxième après sa défaite contre le FC Barcelone.

Performances des Joueurs

Les notes des joueuses après le match :

  • Arsenal (4-3-3) : Van Domselaar 7 ; Fox 7, Williamson 7.5, Catley 7, McCabe 7.5 ; Little 7 (Mead 60, 7), Russo 8.5 (Wubben-Moy 90), Cooney-Cross 8 (Kafaji 90) ; Foord 8 (Hurtig 79), Blackstenius 7 (Maanum 60, 7), Caldentey 7.
  • Bayern Munich (4-2-3-1) : Mahmutovic 5 ; Gwinn 7, Viggosdottir 5, Eriksson 8, Hansen 7 ; Zadrazil 7, Stanway 7.5 ; Buhl 7 (Sembrant 82), Damnjanovic 7 (Schuller 77, 5), Dallman 7.5 (Lohmann 70, 5) ; Harder 7.5 (Zawistowska 82).

Prochaines Étapes

La finale de la Ligue des champions se déroulera à Lisbonne le 24 mai. Les équipes se préparent maintenant pour les quarts de finale avec des enjeux élevés.

Arsenal contre Bayern Munich
Arsenal | Bayern Munich | Ligue Des Champions | Football Féminin | Sport | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *