Arsenal : Saliba et Nwaneri au cœur de l'actualité des Gunners

Arsenal : Saliba et Nwaneri au cœur de l’actualité des Gunners

Arsenal vise une victoire contre Newcastle après un succès en Carabao Cup. Saliba et Nwaneri font l'actualité.

France

Arsenal peut désormais se concentrer sur la Premier League avant son déplacement à Newcastle ce week-end. Les Gunners cherchent à retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu 2-0 contre Bournemouth et fait match nul 2-2 contre Liverpool lors de leurs deux derniers matches de championnat. Arsenal a validé son ticket pour les quarts de finale de la Carabao Cup mercredi avec une victoire 3-0 contre Preston.

Ils espèrent pouvoir capitaliser sur cet élan lors de leur affrontement de samedi contre Newcastle, qui reste sur cinq matches sans victoire en championnat. À ce sujet, nous faisons le point sur les dernières nouvelles de l’Emirates Stadium.

Van Dijk encense Saliba

Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a salué le défenseur d’Arsenal, William Saliba, reconnaissant qu’à son âge, il n’était « nullement » aussi bon que le Français. Lors d’une apparition sur le podcast de Rio Ferdinand, Van Dijk a déclaré : « Évidemment, Saliba fait de très bons progrès en ce moment. C’est le premier qui me vient à l’esprit. C’est un solide défenseur. Je pense que lorsqu’il a le ballon, il fait du bon travail. »

Interrogé par Ferdinand si Saliba lui rappelait lui-même, Van Dijk a ajouté : « Oui, peut-être. Pour être honnête, à son âge, je n’étais nulle part près de ce qu’il est aujourd’hui. Évidemment, c’est aussi la beauté du football. »

Arteta souligne le potentiel « incroyable » de Nwaneri

Le jeune prodige de 17 ans, Ethan Nwaneri, a brillé lors de la victoire d’Arsenal en coupe contre Preston avec un superbe but, ce qui a valu à Mikel Arteta de vanter le potentiel du milieu de terrain. « C’est incroyable mais il le fait presque tous les jours à l’entraînement, il a cette qualité, cette personnalité, il est là pour faire avancer les choses, peu importe qui est autour de lui, il doit prendre ses décisions et il le fait, et il a marqué un but fantastique ce soir, » a déclaré Arteta lors de la conférence de presse d’après-match.

« C’est un grand talent, il a la bonne attitude, il a les bons joueurs et le bon contexte autour de lui et nous devons nous assurer que nous construisons brique par brique dans le bon ordre, mais nous avons un joueur exceptionnel ici. Il va vraiment dicter à quelle vitesse cela va aller, mais je suis très heureux de lui. »

La promesse d’Arteta sur les blessures

Le manager des Gunners a également défendu son approche consistant à rester discret sur la condition physique de ses joueurs, après que Bukayo Saka a débuté contre Liverpool la semaine dernière, malgré le fait qu’Arteta avait suggéré qu’il manquerait le match en raison d’une blessure. « Pour moi, je vais vous dire tout, mais cela comporte des conséquences, » a déclaré Arteta. « Je dois être très prudent car parfois, je peux dire qu’un joueur sera absent pendant quelques semaines alors qu’en réalité, cela peut être quelques mois. Parfois, je ne sais pas si un joueur sera prêt dans deux jours ou pour la conférence de presse. »

« Quand je sais, je ne vais pas mentir. Je ne vais pas dire : ‘Il n’est pas apte’ – et ensuite je le fais jouer, je ne ferais jamais ça. Mais si j’en ai la certitude ou si je ne veux pas le dire, je vous laisserai dans le flou. C’est mon travail. Mais il est également important de garder tous ces gars alertes. »

Arsenal | Saliba | Nwaneri | Premier League | Arteta | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *