Arsenal : Saka encense la nouvelle étoile Lewis-Skelly

Bukayo Saka loue le potentiel de Myles Lewis-Skelly après son match en Ligue des Champions.
France

Bukayo Saka est convaincu que Myles Lewis-Skelly a un avenir radieux devant lui après que le jeune de 18 ans a brillé lors de son premier match complet en Ligue des Champions avec Arsenal.

Une entrée remarquée sur la scène européenne

Lewis-Skelly, tout comme Saka, est un produit de l’académie Hale End du club. Il a été propulsé sous les projecteurs européens lors de la rencontre contre Monaco à l’Emirates, en raison de la crise défensive d’Arsenal. Le jeune joueur a montré une grande assurance tout au long du match et a délivré une passe décisive à Gabriel Jesus pour permettre à Saka d’ouvrir le score de son doublé lors d’une victoire 3-0.

Un potentiel prometteur

Avant la rencontre de mercredi, Lewis-Skelly avait déjà débuté seulement deux fois avec les Gunners, toutes deux en Carabao Cup. Cependant, il a eu sa chance au détriment de Kieran Tierney, international écossais.

« Son avenir est très prometteur, » a déclaré Saka, 23 ans, à *TNT Sports*. « Il doit juste garder la même mentalité qu’il a. Sa mentalité est au top, il pose toujours des questions et cherche à apprendre. »

« Je lui ai simplement dit, comme je le lui ai dit avant le match, que c’est son niveau. Il ne doit pas douter de sa confiance et de ce qu’il fait à l’entraînement. J’étais content de lui, il a été un élément clé du premier but, et je suis tellement fier de lui. »

Des opportunités à venir pour Lewis-Skelly

Lewis-Skelly a été remplacé peu après l’heure de jeu par Jurrien Timber. Cependant, avec les blessures de Riccardo Calafiori et Oleksandr Zinchenko, qui étaient tous deux absents lors du match contre Monaco, le défenseur devrait avoir d’autres occasions de jouer. Ben White et Takehiro Tomiyasu sont également sur la liste des blessés.

Un parcours encourageant en Ligue des Champions

La victoire convaincante des Gunners contre Monaco les laisse à la troisième place dans un format de ligue à 36 équipes, les huit premiers étant assurés d’une qualification automatique pour les huitièmes de finale.

Arsenal, avec un retard de six points sur Liverpool, reprendra l’action de la Premier League contre Everton à l’Emirates ce samedi, avant deux confrontations contre Crystal Palace la semaine prochaine – d’abord à domicile en quart de finale de la Carabao Cup, puis en championnat à Selhurst Park.

Myles Lewis-skelly | Arsenal | Bukayo Saka | Ligue Des Champions | Monaco | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *