Arsenal : Saka blessé, Shearer critique Raya avant Bournemouth

Arsenal : Saka blessé, Shearer critique Raya avant Bournemouth

Alan Shearer met en garde Arsenal sur l'absence possible de Saka et critique Raya avant le match contre Bournemouth.

France

Arsenal reprend sa campagne de Premier League ce samedi avec un déplacement à Bournemouth. Les Gunners font partie des équipes en lice pour le titre cette saison, grâce à un effectif impressionnant construit par Mikel Arteta. Cependant, Arteta a récemment été averti que David Raya, le gardien qu’il a recruté comme titulaire, n’est pas considéré comme l’un des meilleurs de la ligue selon Alan Shearer.

Les critiques de Shearer sur Raya

Alan Shearer a affirmé que David Raya est encore loin de rivaliser avec Ederson et Alisson, les gardiens vedettes de Manchester City et Liverpool, respectivement. Raya, qui a pris le poste de numéro un à Arsenal en surpassant Aaron Ramsdale la saison dernière, a pourtant montré de bonnes performances.

“David Raya a brillé cette saison et a continué sur sa lancée pendant la trêve internationale avec l’Espagne. Mais quand on voit ce que fait Ederson pour Manchester City et Alisson à Liverpool, je ne dirais pas que Raya est le meilleur de la Premier League pour le moment, » a déclaré Shearer à Betfair.

« Il n’y a aucun doute qu’il est parmi les meilleurs. Raya correspond exactement à ce qu’Arsenal et Arteta attendaient d’un gardien capable de relancer les attaques comme l’équipe le souhaite. »

Le transfert d’Isak en bonne voie

Arsenal a reçu un coup de pouce dans sa quête du joueur de Newcastle, Alexander Isak. L’attaquant semble hésiter à signer un nouveau contrat avec les Magpies, même si son engagement actuel court jusqu’en 2028.

Les discussions entre Isak et les dirigeants de Newcastle se poursuivent depuis plusieurs mois, mais il n’y a pas de signal indiquant que ces négociations avancent. L’un des principaux obstacles à un accord est la demande d’Isak de devenir le meilleur payé du club, ainsi que l’ajout d’une clause de libération dans le contrat en échange de sa signature. Les deux parties étant dans une impasse, Arsenal envisage maintenant une approche pour obtenir le joueur de 25 ans.

Craintes concernant Saka

Alan Shearer a mis en garde Arsenal sur le fait que leurs espoirs de titre pourraient subir un coup dur si Bukayo Saka venait à être blessé. Saka a été victime d’une blessure lors de la défaite de l’équipe d’Angleterre contre la Grèce, et il reste à savoir s’il sera apte pour affronter Bournemouth.

“Il semble que ce soit mineur, mais nous ne savons pas combien de temps Saka devra rester à l’écart. Pour Arsenal, perdre deux de leurs joueurs clés serait un coup considérable, » a indiqué Shearer.

« Saka apporte beaucoup à l’équipe avec son énergie, ses capacités et son attitude. Sans aucun doute, c’est l’un de leurs meilleurs joueurs. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave, et selon les dernières nouvelles, cela pourrait être une bonne nouvelle pour lui et Arsenal. »

Arsenal | Bukayo Saka | David Raya | Alan Shearer | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *