Arsenal : Saka absent encore 8 semaines, un coup dur pour les Gunners

Bukayo Saka sera absent pendant 8 semaines, aggravant les blessures d'Arsenal. Un défi pour Mikel Arteta et ses plans.
France

Arsenal fait face à de nouvelles difficultés alors que l’étoile montante Bukayo Saka sera absent pendant encore huit semaines. Cette nouvelle participe à l’angoisse déjà présente au sein de l’équipe des Gunners, confrontée à de nombreuses blessures.

Une blessure dommageable pour Saka

Saka, âgé de 23 ans, a subi une déchirure des ischio-jambiers droits lors de la victoire 5-1 des Gunners contre Crystal Palace le 21 décembre. Depuis cet incident, l’international anglais n’a pas été en mesure de jouer, et son absence prolongée coïncide avec les forfaits de deux de ses coéquipiers attaquants qui ne joueront plus cette saison.

Des absences cumulées

Gabriel Jesus a récemment été victime d’une grave blessure au ligament croisé antérieur, ce qui pourrait l’éloigner du terrain jusqu’à 2025. De plus, après un séjour à Dubaï pour un entraînement de mi-saison, on apprend que le meilleur buteur Arsenal, Kai Havertz, a dû subir une opération des ischio-jambiers, le rendant indisponible pour le reste de la campagne. Par ailleurs, Gabriel Martinelli sera absent pendant environ un mois en raison d’une blessure survenue lors du match contre Newcastle.

Un défi pour Mikel Arteta

Selon des informations parues dans le Sun, Saka pourrait ne pas revenir avant la mi-avril, ce qui représente un coup dur pour Mikel Arteta, qui se retrouve sans quatre attaquants. Actuellement, il ne peut compter que sur Leandro Trossard, Raheem Sterling et le jeune Ethan Nwaneri avant le déplacement prévu à Leicester.

Un mercato d’hiver décevant

Arsenal a choisi de ne pas recruter d’attaquant durant le mercato d’hiver, malgré des tentatives. Arteta a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il avait bien cherché à intégrer un nouveau joueur, mais a été déçu du résultat. « Nous avions une intention claire, qui est évidente. Il y a une fenêtre ouverte pour explorer les possibilités d’améliorer notre effectif avec des joueurs capables d’avoir un impact », a-t-il souligné.

Il a également mentionné : « Nous ne l’avons pas fait, et nous sommes donc déçus. Cependant, nous sommes très conscients que nous ne voulons amener qu’un certain type de joueur. »

Répercussions sur l’avenir

Lorsque l’on l’interroge sur les conséquences de cette non-dépense en janvier sur les plans d’été, Arteta a répondu : « Nous devons rester disciplinés et सुधारer notre effectif avec des joueurs qui peuvent vraiment nous améliorer, et cela, sous de nombreux aspects. »

Saka Blessé | Arsenal | Saka | Blessures | Premier League | Arteta | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/bukayo-saka-injury-update-arsenal-34677051

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *