Arsenal est repassé en tête du championnat après une victoire 1-0 à Fulham, grâce à Leandro Trossard. Le but, inscrit à environ 1,8 m des buts, a été servi par un corner et conclu d’une touche de cuisse dans une rencontre peu rythmée. Cette réussite illustre une facette de plus des Gunners: savoir trouver l’ouverture dans des matchs difficiles.
Fulham a pris le match par le contre et a posé des problèmes en première période. Le club londonien a contrôlé de larges phases sans se créer d’occasions nettes, et Arsenal a dû contenir les attaques et défendre dans un bloc élevé. La dynamique a été aidée par les montées de Riccardo Calafiori, mais les opportunités dangereuses manquaient.
Le but est venu sur un coup de pied arrêté: Gabriel a dévié le corner botté par Saka et Trossard a touché le ballon de la cuisse pour le glisser au fond des filets. Arsenal a transformé une situation d’attaque en réussite décisive et a ensuite résisté jusqu’au coup de sifflet final.
Sans Martin Ødegaard, Arsenal a aligné Martin Zubimendi dans l’entrejeu et a démontré une profondeur de banc qui leur permet de faire face à ces absences. L’entraîneur Mikel Arteta a salué cette option et la maturité croissante de son groupe.
Fulham, pour sa part, a su exploiter les espaces derrière la défense d’Arsenal lors de la première période. Harry Wilson a pris l’initiative, en s’alliant avec Josh King pour multiplier les occasions, mais Fulham n’a pas su convertir.
Après la pause, Arsenal a accéléré et a pris le dessus, notamment grâce à Saka qui a mis la pression sur Sessegnon. Viktor Gyokeres a eu une opportunité, mais a tiré directement sur Bernd Leno après une passe de Saka. Une autre occasion potentielle de penalty en faveur d’Arsenal après examen vidéo, mais l’arbitre Anthony Taylor a jugé contre les Gunners.
Cette victoire est perçue comme une preuve de progression et elle intervient comme le premier d’une série de sept matches en trois semaines.









