Quatre joueurs d’Arsenal seraient en passe d’être aptes pour le derby du nord de Londres contre Tottenham, programmé le 23 novembre, selon des informations. Les Gunners les accueilleront à l’Emirates, cherchant à retrouver le chemin de la victoire après leur nul 2-2 face à Sunderland lors du dernier match. Le derby londonien se joue dans un peu moins de deux semaines, après la pause internationale de novembre.

Kai Havertz sur le point de revenir face aux Spurs
Kai Havertz est l’un des quatre joueurs d’Arsenal qui se battent pour être aptes à disputer la rencontre contre Tottenham, selon The Standard.
L’international allemand s’est blessé au genou lors du premier match de Premier League de la saison 2025-26 contre Manchester United. C’est pour l’instant sa seule apparition sous le maillot des Gunners cette saison, mais il pourrait figurer dans le groupe pour le match contre les Spurs.

Viktor Gyokeres, Martin Odegaard et Gabriel Martinelli sont les trois autres Arsenalmen qui poussent pour être aptes pour le derby nord-londonien ce mois-ci. Leur participation dépendra de leur progression dans les prochains jours. Gyokeres a manqué les matchs contre Sunderland et Slavia Prague en raison d’une blessure musculaire. Odegaard a lui aussi été écarté par un souci au genou et Martinelli souffre d’une blessure à l’aine.
Mohammed Kudus pourrait être disponible pour Tottenham pour le derby nord-londonien face à Arsenal. Il a été confirmé qu’il sera écarté des matches internationaux avec le Ghana pendant la pause internationale.
Le milieu de 25 ans s’est blessé lors de la défaite contre Chelsea le 1er novembre et a ensuite manqué une victoire en Ligue des Champions contre le FC Copenhagen ainsi que le nul de Premier League face à Manchester United ce week-end. Arsenal reste sur six matches consécutifs sans défaite face à Tottenham, avec cinq victoires. Les Gunners dominent le classement avant le derby, tandis que Tottenham occupe la cinquième place après onze journées. Le dernier derby nord-londonien disputé en compétition s’était tenu en janvier et Arsenal l’avait emporté 2-1 après un but contre son camp de Dominic Solanke et une réalisation de Leandro Trossard.










