Arsenal prêt à débourser 125M£ pour Florian Wirtz

Arsenal envisage de battre son record de transfert pour signer Florian Wirtz de Leverkusen pour 150M€.
France

Arsenal serait prêt à battre son record de transfert pour s’offrir le milieu de terrain de Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, en 2025.

Wirtz, un talent prometteur

Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus talentueux d’Europe, Wirtz, âgé de 21 ans, a été un pilier de l’équipe de Leverkusen, qui a remporté de manière surprenante le titre de Bundesliga la saison dernière sans une seule défaite. Malgré une grave blessure au genou qui l’a contraint à rater une partie de la saison 2022-23, Wirtz a démontré qu’il n’y avait aucune séquelle, en marquant 18 buts et en délivrant 20 passes décisives lors de ses 49 apparitions toutes compétitions confondues en 2023-24.

Des performances remarquables avec l’équipe nationale

Après une campagne productive lors de l’Euro 2024 pour l’Allemagne, finaliste, Wirtz a continué sur sa lancée en club avec sept contributions directes au but en autant de matches cette saison, dont six buts et une passe décisive. Bien qu’il soit sous contrat pour encore trois saisons et qu’il ait choisi de rester fidèle à l’équipe de Xabi Alonso cet été, les champions de Bundesliga pourraient avoir du mal à résister aux avances des grandes équipes européennes en 2025.

Arsenal face à la concurrence

Real Madrid et Manchester City s’attendent également à être sur les rangs pour Wirtz, tandis que Liverpool et le Bayern Munich envisagent également de faire une offre pour le jeune joueur. Selon un rapport de *SPORTBild* via *Sport Witness*, Arsenal serait prêt à faire de Wirtz leur plus gros transfert à ce jour, avec une offre de 150 millions d’euros (125,3 millions de livres sterling) pour s’assurer ses services.

Le parcours de Wirtz à Leverkusen

Le milieu de terrain, qui a démarré sa carrière au sein de l’académie de Cologne entre 2010 et 2020, a actuellement un total de 47 buts et 51 passes décisives en 159 matches compétitifs pour Bayer Leverkusen. Il a également marqué deux fois pour son pays lors de l’Euro 2024, dont un égalisateur décisif contre l’Espagne en quart de finale, avant que Mikel Merino, récemment recruté par Arsenal, n’élimine les hôtes lors des prolongations.

Wirtz, un atout pour Arsenal?

En tant que véritable meneur de jeu, Wirtz occupe depuis le début de la saison 2024-25 le poste de numéro 10, bien qu’Arsenal ait en la personne de Martin Ødegaard un joueur essentiel à ce poste, sauf en cas de blessure. Cependant, la polyvalence de Wirtz permettrait également de le positionner sur les ailes, un aspect intéressant pour Arsenal. Gabriel Martinelli a du mal à retrouver son niveau cette saison, tandis que Leandro Trossard, qui approche de ses 30 ans, a déjà été l’objet d’une offre de la Saudi Pro League.

Florian Wirtz | Arsenal | Bayer Leverkusen | Transferts | Bundesliga | Euro | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *