Arsenal pourrait être privé de jusqu’à sept joueurs contre Tottenham
Arsenal risque de perdre jusqu’à sept joueurs contre Tottenham
La suspension de Declan Rice fait l’objet de nombreuses discussions à l’approche du derby crucial du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham, suite à la trêve internationale. L’ailier anglais, qui a marqué et délivré une passe décisive lors de la victoire des Three Lions contre la République d’Irlande en Ligue des Nations, ne sera pas présent pour ce match tant attendu.
Declan Rice a été expulsé de manière controversée lors du match nul 1-1 contre Brighton et Hove Albion, après avoir dégagé le ballon alors que Joel Veltman s’apprêtait à tirer un coup franc rapide. L’expulsion, résultat de deux cartons jaunes, n’a pas pu être annulée par la VAR, ni d’ailleurs contestée par Arsenal. Ainsi, il manquera le derby nord-londonien lorsque la Premier League reprendra ses droits le week-end prochain.
Des inquiétudes concernant Martin Ødegaard
Cependant, Rice ne sera pas le seul absent pour Arsenal. Le club pourrait faire face à l’absence de jusqu’à sept joueurs pour le match contre Tottenham. Des doutes pesaient également sur le capitaine Martin Ødegaard, qui a subi un coup lors de la rencontre contre Brighton, mais le milieu de terrain a disputé l’intégralité des 90 minutes lors du match de la Norvège contre le Kazakhstan vendredi dernier. Il devrait être apte à affronter les Spurs, sauf s’il subit une blessure durant le reste de la trêve internationale, selon Football London.
En revanche, Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney sont indisponibles en raison de blessures aux genoux et aux ischio-jambiers respectivement. Jurrien Timber pourrait lui aussi manquer à l’appel après avoir été remplacé lors du match contre Brighton. Mikel Arteta a minimisé le problème, le qualifiant de simple « crampe », mais aucune confirmation officielle n’a encore été faite.
Les autres absents potentiels
Gabriel Jesus, qui n’a pas joué depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’aine, pourrait faire son retour contre Tottenham, mais sa présence reste incertaine. Mikel Merino, qui n’a pas encore fait ses débuts avec Arsenal, risque d’être éloigné des terrains pendant plusieurs mois à la suite d’une blessure à l’épaule subie lors de sa première séance d’entraînement avec le club.
Riccardo Calafiori pourrait également manquer ce derby crucial après avoir été blessé lors de la victoire de l’Italie en Ligue des Nations contre la France. Cette blessure est survenue dans une situation inhabituelle où Calafiori a été fortement impacté par Ousmane Dembélé à la suite d’un tacle d’Alessandro Bastoni.
Un impact sur la saison d’Arsenal
Cela signifie qu’Arsenal pourrait potentiellement se passer de sept joueurs pour ce derby du Nord de Londres. Toutefois, Arteta espère que ce nombre soit réduit à quatre si la blessure de Calafiori s’avère moins grave que prévu et que Jesús et Timber retrouvent une pleine forme physique.
Selon Liverpool.com, l’effectif en proie aux blessures d’Arsenal contraste fortement avec celui de Liverpool. Et même si nous ne souhaitons de mal à aucun joueur, il ne faut pas négliger que le nombre élevé d’absents aura un impact sur les performances futures des Gunners, dans une course au titre qui semble se jouer principalement entre trois équipes. Any negative result in the long run will only be a benefit to Liverpool.