
Arsenal perd un espoir de remplacement de Havertz à la dernière minute
Le club d’Arsenal fait face à un nouveau revers avec la perte de Chido Obi-Martin, qui a signé avec Manchester United au début de la saison, bien que le club ait convenu d’un nouveau contrat avec cette sensation de leur académie.
Une attaque déjà affaiblie
La ligne offensive des Gunners, déjà décimée, a subi un nouveau coup dur avec la blessure à l’ischio-jambiers de Kai Havertz, qui met fin à sa saison. Cette blessure est survenue lors d’une des séances d’entraînement en milieu chaud à Dubaï cette semaine. De plus, la rupture des ligaments croisés antérieurs (LCA) subie par Gabriel Jesus le mois dernier a laissé Havertz comme la seule option pour le poste de numéro 9 pour le reste de la saison.
Échec lors du mercato
La direction d’Arsenal a également échoué à recruter un attaquant tant nécessaire lors du mercato de janvier, malgré les affirmations ouvertes de Mikel Arteta l’admettant. Cela pourrait s’avérer être une décision regrettable alors que les espoirs de rattraper Liverpool dans la course au titre de la Premier League s’estompent.
Obi-Martin, une option manquée
Pour aggraver la situation d’Arteta, une option prometteuse était disponible : le jeune Obi-Martin, qui avait quitté le club à l’été en fin de contrat, a signé pour Manchester United en octobre après avoir fait des étincelles à l’académie de Hale End.
Un départ précoce
Le Danois, âgé de 17 ans, avait fait sensation en inscrivant 10 buts lors d’un seul match U16 en novembre 2023, aux côtés de talents comme Ethan Nwaneri et Myles Lewis-Skelly, qui sont maintenant des joueurs de l’équipe première. Cependant, Obi-Martin a mis fin à son passage dans le nord de Londres en pensant que son accès à l’équipe première était bloqué par des joueurs comme Havertz et Jesus, qui sont maintenant indisponibles.
Choix regretté
Obi-Martin avait pourtant convenu d’un nouveau contrat avec Arsenal, mais a décidé de partir avant le début de la saison 2024/25 en raison de doutes sur son temps de jeu sous Arteta. Bien que le technicien ait été accusé par certains fans de ne pas avoir suffisamment confiance dans le talent qui émerge de l’académie du club, il a su utiliser Nwaneri et Lewis-Skelly avec succès. Cela, couplé aux récentes nouvelles de blessures au sein des Gunners, pourrait faire regretter à Obi-Martin sa décision prématurée.
Des débuts retardés à United
Le jeune attaquant, qui a marqué 32 buts en 20 matchs de ligue avec les U18 d’Arsenal, est arrivé à Manchester dans un climat d’excitation mais n’a pas encore eu l’occasion de se montrer dans l’équipe senior, la raison même de son transfert. Jusqu’à présent, toutes ses apparitions en équipe de United ont été limitées à des matches de jeunes, n’ayant pas encore été lancé par Ruben Amorim.
Des espoirs pour la reprise
Parallèlement, Arsenal espère que leur vedette Bukayo Saka et l’ailier Gabriel Martinelli reviendront de leurs blessures à l’ischio-jambier le plus rapidement possible. Avant le match de Premier League contre Leicester City, les Gunners n’ont que Leandro Trossard, Raheem Sterling et le jeune Nwaneri disponibles à l’avant.