Lyon a infligé une défaite 2-1 à Arsenal lors de la première journée de la Ligue des Champions féminine, les erreurs défensives ayant pesé sur le début de saison des Gunners. Le match se disputait à Meadow Park et a été rattrapé par les visiteuses après l’ouverture du score d’Alessia Russo, avant que Melchie Dumornay ne prenne le relais pour tourner le résultat en faveur de Lyon.

Arsenal a concédé l’égalisation après une erreur de relance de leur gardienne Daphne van Domselaar, qui a servi Dumornay juste à l’extérieur de la surface et qui a conclu après une deuxième tentative.
La seconde réalisation lyonnaise est née d’une relance mal maîtrisée lorsque Van Domselaar a relayé le ballon vers Mariona Caldentey; elle a perdu le contrôle et Dumornay a récupéré près de la surface pour frapper au fond des filets.
Plus tôt, Beth Mead avait permis à Arsenal de conserver le ballon près de la surface lyonnaise et a servi Russo, dont le tir du pied gauche a traversé Endler après un centre dans la surface.
À la 25e minute, Caldentey a tenté une volée à 20 mètres après que le ballon lui est retombé dessus, mais Endler a effectué une parade basse pour détourner le tir.
La suite de la rencontre a été marquée par les incursions lyonnaises, Tabitha Chawinga ayant décoché une frappe juste à côté du cadre avant qu’Endler n’arrête le rebond sur Katoto.
Marie-Antoinette Katoto a ensuite eu une autre opportunité en seconde période, mais sa frappe de près n’a pas trouvé le cadre et Arsenal a peiné à tester Endler. Arsenal devra réagir rapidement lors des prochaines journées pour défendre son titre dans cette compétition.









