Arsenal est considéré comme l’un des candidats à la Ligue des Champions cette saison, mais il se place derrière trois clubs dans la course, selon un finaliste à deux reprises dans la compétition. Les Gunners affichent une confiance retrouvée après avoir pris la tête de la Premier League et avoir remporté les deux premiers matches de leur phase de groupes en C1.

Mikel Arteta est sous pression pour transformer une série de quasi-succès en trophées cette saison, que ce soit en Premier League ou sur la scène européenne.
La saison passée, Arsenal s’est imposé face au PSV et au Real Madrid lors des phases à élimination directe avant de s’incliner face au PSG en demi-finales, le PSG allant ensuite écraser l’Inter Milan en finale.
Gaizka Mendieta, ancien capitaine de Valence lors de deux finales de la Ligue des champions, voit le PSG devant Arsenal et estime également que le Real Madrid et le Barça possèdent une meilleure probabilité de soulever le trophée.
Selon Mendieta, la Ligue des champions est une compétition très exigeante, mais les clubs de ce niveau apprennent au fil des saisons et Arsenal demeure un prétendant.
Pour moi, Arsenal a gagné en expérience et cela leur apporte beaucoup, notamment pour des entraîneurs comme Mikel Arteta, qui peuvent véritablement nourrir l’envie de progresser et de corriger leurs erreurs.
Certainement, ils se seront améliorés et cette saison, ils pourraient être légèrement derrière le PSG, le Real Madrid et le Barça – mais selon moi, ils restent l’un des candidats.
Arsenal a très bien performé l’an dernier et a été malchanceux en tombant sur le PSG. Mais ils ont appris de cette expérience et cette saison, nous devrions découvrir une nouvelle version d’Arsenal en compétition.
Pourrait‑on les voir en finale et soulever le trophée prochainement ? Pourquoi pas.
Chances en Ligue des champions
- PSG 11/2
- Barcelone 11/2
- Arsenal 6/1
- Liverpool 13/2
- Real Madrid 8/1
- Bayern Munich 9/1
- Man City 10/1
- Chelsea 16/1
- Napoli 25/1
- Inter 25/1
Les bookmakers ne partagent pas tout à fait l’avis de l’ancien international espagnol, plaçant Arsenal troisième favorite derrière le PSG et Barcelone. Les cotes suggèrent aussi que Liverpool a une meilleure chance de triompher que le Real Madrid, qui n’est plus que cinquième devant le Bayern Munich.
La profondeur renforcée d’Arsenal pourrait leur permettre de franchir la ligne cette saison, alors qu’ils avaient échoué sous Arteta par le passé.
Thierry Henry est également d’accord, affirmant à CBS qu’Arsenal possède beaucoup de grandes occasions de vaincre cette année, car le banc peut changer le cours des rencontres. Il faut des joueurs disponibles sur le banc et qui ne pleurent pas sur le banc.
La notion de réussite groupée demeure primordiale.
Six équipes affichent deux victoires en deux matches en phase de groupes, avec le Bayern Munich, le Real Madrid, le PSG et l’Arsenal dans le peloton de tête. L’Inter Milan affiche aussi un bilan parfait, tout comme le Qarabag.









