Arsenal : Odegaard ciblé avec Guler de Madrid, Sterling en échec
Arsenal est en attente de corriger son tir après avoir obtenu un point face à Chelsea avant la trêve internationale. Les Gunners doivent mettre fin à une série de quatre matches sans victoire, en accueillant Nottingham Forest samedi, alors que l’écart au sommet de la Premier League avec Liverpool commence à devenir préoccupant. Mikel Arteta doit également faire face à des problèmes de blessures, une situation qui ne lui était pas familière ces dernières années.
Odegaard dans le viseur d’Arsenal avec Guler de Madrid
Les Gunners espèrent recruter Arda Guler, un jeune talent du Real Madrid, qui fait partie des joueurs qu’Arsenal envisage dans le même registre que Martin Odegaard. Selon le média espagnol Sport, Arsenal a ouvert des négociations avec l’international turc, âgé de 19 ans, qui a été signé par le Real Madrid en 2023 en provenance de Fenerbahce avec un contrat de six ans. Cependant, des rumeurs indiquent que Guler ne se sent pas heureux au Bernabeu.
Odegaard, le capitaine d’Arsenal, a rejoint le club en 2021 après un prêt réussi, et avait été recruté par le Real Madrid à seulement 16 ans. Malgré son parcours prometteur, il n’a joué que 11 fois pour le club espagnol avant de passer par plusieurs prêts.
Edu et de nouvelles opportunités
Evangelos Marinakis, l’actionnaire de Nottingham Forest, pourrait prendre en charge un autre club, ce qui pourrait impliquer davantage de travail pour Edu, le directeur sportif. Edu a quitté Arsenal plus tôt ce mois-ci pour rejoindre une structure multi-clubs, et son rôle pourrait s’intensifier si Marinakis réussit à acheter un nouveau club.
Il est rapporté que Marinakis en pourparlers pour acheter le club brésilien Vasco da Gama, ce qui pourrait augmenter la charge de travail d’Edu une fois qu’il officialisera son transfert. Le businessman grec possède déjà les gagnants de la Ligue Europa Conference, l’Olympiakos, ainsi que le club portugais Rio Ave.
Sterling pointé du doigt comme un flop
Le nouvel ailier Raheem Sterling est déjà considéré comme le « flop de la saison » en raison d’un début de saison décevant sous le maillot d’Arsenal. Arrivé en prêt de Chelsea à la dernière minute du mercato, il peine à retrouver son niveau d’antan alors qu’il a inscrit un seul but, lors d’une victoire en Carabao Cup face à Bolton.
Il a été remplaçant non utilisé lors des défaites d’Arsenal contre Newcastle et l’Inter Milan, et la critique Stan Collymore a déclaré : « Raheem Sterling a été une énorme déception. Il est venu en promettant de donner le meilleur de lui-même, mais cela ne s’est pas produit. Il est clairement l’un des flops de la saison. »