L’avenir d’Ethan Nwaneri à Arsenal reste au cœur des spéculations à l’approche du mercato hivernal, alors que la fenêtre des transferts de janvier est largement ouverte. Les Gunners, actuellement leaders de la Premier League, pourraient accroître leur avance avec une victoire contre les champions en titre Liverpool jeudi soir.
Arsenal n’a pas été associé à de nombreuses arrivées potentielles ce mois-ci, après avoir déjà accueilli huit joueurs durant l’été.
Les arrivées de Noni Madueke et Eberechi Eze auraient probablement renforcé les options de Mikel Arteta sur les ailes, mais cela a aussi laissé moins d’opportunités pour Nwaneri. Le jeune de 18 ans a connu une année de révélation avec 9 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière.
Selon The Independent, Bournemouth s’intéresse à Nwaneri et envisagerait de le prêter au Vitality Stadium pour le reste de la saison.
Avec Antoine Semenyo sur le point de quitter les Cherries pour Manchester City dans un transfert estimé à environ 74,5 millions d’euros, Bournemouth pourrait avoir besoin de renforts offensifs.
Pourtant, le même article suggère que Nwaneri préférerait rester à Arsenal jusqu’à la fin de la saison plutôt que de partir en prêt dans un autre club.
Football.london a également indiqué que Nwaneri devrait rester à Arsenal après ce mercato.
Arteta a été interrogé sur l’avenir de Nwaneri, y compris la possibilité d’un prêt avant la fermeture du mercato. « Chaque joueur est très important, chaque joueur a un rôle. Ce rôle peut changer au cours de la saison pour diverses raisons et tout le monde doit être prêt à jouer. »
Ces propos ont été tenus avant la victoire 3-2 d’Arsenal contre Bournemouth en Premier League. Nwaneri n’a pas été retenu dans l’effectif pour le deuxième match consécutif, après avoir été laissé sur le banc lors de la victoire contre Aston Villa avant le Nouvel An.
Sa dernière apparition pour Arsenal remonte au 10 décembre contre le Club Brugge en Ligue des champions, et sa dernière apparition en Premier League remonte au 23 novembre contre Tottenham Hotspur.









