Arsenal : Nouvelle shortlist pour le poste de directeur sportif

Arsenal dévoile une shortlist de cinq candidats pour le poste de directeur sportif, avec un choix prévu en mars.

Arsenal : Nouvelle shortlist pour le poste de directeur sportif

Arsenal a établi une liste de cinq candidats pour le poste de directeur sportif du club et prévoit de nommer un successeur permanent en mars, selon des sources fiables.

Le départ d’Edu Gaspar

Les Gunners ont été étonnés par la démission d’Edu Gaspar en novembre dernier. Ancien milieu de terrain du club, Edu avait fait son retour à Londres en été 2019 et avait exercé un large contrôle sur les mouvements des joueurs durant ces deux dernières années avant de rejoindre un groupe de propriété multi-clubs centré autour de Nottingham Forest.

Jason Ayto en intérim

En l’absence d’Edu, son ancien assistant Jason Ayto a pris la relève en tant que directeur sportif intérimaire. Ce dernier figure parmi les candidats discutés en interne pour reprendre ce poste de manière permanente.

Candidats potentiels

Dans cette shortlist, on retrouve également Dan Ashworth, ancien directeur sportif de Newcastle et de Manchester United, ainsi que Roberto Olabe, qui quitte son poste à la Real Sociedad, et Thiago Scuro, le directeur général de Monaco. Enfin, Andrea Berta, qui a quitté l’Atletico Madrid en janvier après plus d’une décennie à Madrid, est également sur la liste.

Il est intéressant de noter que Luis Campos, conseiller de Paris Saint-Germain, est considéré comme « hors de la course » malgré son statut de candidat potentiel auparavant.

Défis à venir pour le nouveau directeur sportif

Le nouveau directeur sportif d’Arsenal, qui sera nommé en mars, héritera d’une situation délicate, surtout après un mois de janvier où le club n’a effectué aucun recrutement, malgré plusieurs offres formulées pour l’attaquant d’Aston Villa, Ollie Watkins.

Cette situation est d’autant plus inquiétante avec les blessures de longue durée de Kai Havertz et Gabriel Jesus, ainsi que La mise à l’écart de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli jusqu’en avril au plus tôt, forçant Mikel Arteta à adapter son système de jeu.

Le premier défi de la personne choisie sera sans doute de recruter un nouvel attaquant pour renforcer l’équipe.

Jason Wilcox, Dan Ashworth
#Arsenal, # directeur sportif, # Edu Gaspar, # Jason Ayto, # Mikel Arteta, #Angleterre, #directeur sportif Arsenal
source:https://www.90min.com/arsenal-add-former-man-utd-chief-five-man-shortlist-new-sporting-director

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *