Arsenal : mise à jour inquiétante sur la blessure de Gyokeres et nouvelle star

Arsenal : mise à jour inquiétante sur la blessure de Gyokeres et nouvelle star

Actualités d'Arsenal : blessure de Gyokeres, performance de Merino, prochains défis et analyses du club anglais.

France

Arsenal a consolidé sa position en phase de groupes en dominant Slavia Prague 3-0, et prolonge sa série sans défaite. Viktor Gyokeres est forfait pour le prochain déplacement et Mikel Merino a pris le rôle d’avant-centre, répondant présent avec un doublé.

Bukayo Saka a ouvert le score sur penalty à la 32e minute. Le match a aussi confirmé la solidité défensive des Gunners, qui n’ont plus encaissé lors de huit rencontres européennes consécutives. Max Dowman, 15 ans et 308 jours, est devenu le plus jeune joueur à participer à un match de Ligue des champions.

Gyokeres manquera le déplacement dans le nord-est samedi soir. Il a été écarté de la sélection suédoise pour les deux prochaines rencontres face à la Suisse et à la Slovénie et souffre d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse. L’international suédois a été contraint de sortir à la mi-temps contre Burnley le week-end dernier et sera soumis à des scans pour évaluer l’étendue de la blessure. L’entraîneur Mikel Arteta doit faire le point lors de la conférence de presse de vendredi. « Je suis inquiet car il n’a pas souvent eu de soucis musculaires et il a senti quelque chose en quittant le terrain, ce qui n’est jamais bon signe », a déclaré le coach lundi. « Surtout pour un joueur très explosif, nous approfondissons pour comprendre notre état et nous communiquerons dès que nous saurons quelque chose. Il était très déçu après le match contre Burnley. »

Gabriel Martinelli a attribué à Mikel Merino le surnom de R9 après la victoire en Ligue des champions. Merino, auteur d’un doublé, a publié sur Instagram la légende Champions League nights, et Martinelli a commenté en le comparant au légendaire attaquant brésilien. Privé de Gyokeres, Merino a pris l’avant-centre et a brillé en l’absence du principal attaquant. Arteta a exprimé sa satisfaction : C’est un plaisir de l’avoir, a-t-il déclaré. Je répète toujours : c’est sa polyvalence sur le terrain, ce qu’il peut faire, c’est son état d’esprit, c’est son leadership, et c’est la façon dont il est en tant que personne. Aujourd’hui, nous manquons de plusieurs attaquants et nous devons trouver d’autres solutions. Il est venu en Ligue des champions et a marqué deux fois. »

En marge du match, Joshua Kimmich, défenseur du Bayern Munich, a déclaré que le match contre Arsenal offrirait au club allemand une occasion de jauger son niveau. Le Bayern doit ensuite affronter Arsenal le 26 novembre à l’Emirates, après leur victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain grâce à deux buts de Luis Diaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *