Mikel Merino vise une aventure de rêve en FA Cup et a loué la capacité d’Arsenal à rivaliser sur tous les fronts cette saison.
Le milieu espagnol a porté le brassard de capitaine à Fratton Park lors de la victoire 4-1 d’Arsenal contre Portsmouth, leur assurant une place au quatrième tour.
Merino a livré une prestation brillante, démontrant de la maîtrise et de la confiance sur le ballon dans des conditions difficiles et apportant une dose de classe à un milieu qui avait peine à prendre le contrôle du jeu en début de rencontre.
Arsenal a fini par prendre le dessus, principalement grâce au triplé de Gabriel Martinelli, et Merino espère que ce succès marque le début d’une série qui pourrait se conclure par un trophée à Wembley.
« Cela ressemble à un rêve. Il reste encore un long chemin à parcourir. Maintenant nous nous concentrons sur le prochain match qui arrive. Bien sûr, nous devons garder de grands objectifs en tête. La faim est là, et elle était là depuis longtemps », a déclaré Merino.
« On voit la profondeur de l’effectif. Évidemment, lorsque l’on opère autant de changements, cela peut être délicat car nous ne sommes pas habitués à jouer ensemble et les liens sont très importants. Mais vous avez vu une équipe pleine de qualité, d’attitude et de travail, et c’est ce qui est positif. Tout le monde est impliqué et chacun aura son importance à la fin de la saison. Il faut rester prêts car les matches viennent rapidement et on ne sait jamais quand ce sera son tour. »
Les options d’Arteta ont ensuite été renforcées par le retour de Kai Havertz. L’Allemand, opéré du genou en août, était absent depuis le début de la saison mais est revenu sur le banc contre Portsmouth pour effectuer ses premiers tests en compétition après sa longue blessure.
« Incroyable, incroyable », a ajouté Merino. « Nous sommes tous enthousiastes à l’idée de son retour après une très grosse blessure. Avoir Havertz autour de l’équipe est très bénéfique pour tout le monde, pour l’atmosphère au centre d’entraînement et c’est un atout supplémentaire pour l’entraîneur. Nous sommes vraiment heureux pour lui. »









