
Arsenal : Mikel Arteta viserait Benjamin Sesko cet été
Mikel Arteta privilégie Benjamin Sesko comme attaquant pour Arsenal cet été, plutôt qu'Isak.
Alors qu’Arsenal aborde la dernière ligne droite de la saison, avec l’objectif de briller en Ligue des champions tout en continuant à contester son titre en Premier League, le club a également les yeux rivés sur le marché des transferts estival.
L’été prochain s’annonce fondamental pour le club, qui espère transformer son effectif pour l’avenir. Des informations laissent entendre qu’Arsenal pourrait réaliser une vente significative afin de renforcer son budget de transfert, avec Leandro Trossard et Gabriel Martinelli mentionnés parmi les potentiels partants, Trossard étant le candidat le plus enclin à quitter le club.
Recruter un nouvel attaquant reste une priorité, surtout après l’échec de la signature d’un joueur en janvier en raison des blessures qui ont touché l’équipe. Plusieurs attaquants ont été liés à un transfert, notamment Alexander Isak de Newcastle, Jonathan David de Lille, et Benjamin Sesko de RB Leipzig.
Benjamin Sesko : une option plus réaliste qu’Isak
Charles Watts, expert sur Arsenal, a récemment déclaré que Benjamin Sesko semblait être une option plus plausible pour le club que le joueur de Newcastle, Alexander Isak. Bien qu’Arsenal ait envisagé de faire une offre pour Sesko l’été dernier, le joueur a décidé de rester une saison supplémentaire à Leipzig.
Watts a partagé son analyse : « Nous savons que Mikel Arteta aimerait signer Alexander Isak, mais j’ai du mal à voir comment cela serait réalisable cet été. Newcastle est dans une position forte avec Isak; ils n’ont pas besoin de le vendre pour des raisons financières et il a un contrat à long terme. »
Le bilan de Sesko à RB Leipzig
Benjamin Sesko est souvent comparé au « prochain Erling Haaland », grâce à son impressionnante capacité de buteur ainsi qu’à ses caractéristiques physiques, y compris sa force et sa rapidité. Sesko possède une excellente finition et peut frapper avec les deux pieds.
Cette saison, il a marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en 23 rencontres, portant son total avec Leipzig à 35 buts et 7 passes décisives en 76 matchs.
Bien qu’Isak soit sans conteste le choix évident entre les deux, compte tenu de sa forme exceptionnelle en Premier League, la venue de Sesko serait tout de même un excellent renfort pour Arsenal, étant donné son incroyable potentiel à un si jeune âge.