Arsenal : Mikel Arteta prépare l’avenir sans Bukayo Saka
Arsenal se porte bien en ce qui concerne le classement de la Premier League, mais une blessure de Bukayo Saka arrive à un moment délicat. L’équipe de Mikel Arteta devra se préparer à son absence prolongée alors que le mois de janvier, chargé en matchs, approche.
Le coup dur de Saka
Mikel Arteta devra composer sans l’international anglais pour « de nombreuses semaines », après que Saka ait dû quitter le terrain lors de la première mi-temps de la victoire contre Crystal Palace. Avec un calendrier chargé qui approche, les Gunners doivent évaluer leur profondeur d’effectif et envisager des renforts sur le marché des transferts.
Préparation d’Arteta
Conscient de l’impact de l’absence de Saka, Arteta travaille sur un plan d’urgence, mais n’a pas confirmé si celui-ci inclura de nouveaux joueurs. « Je mets des idées en place », a déclaré le coach après avoir annoncé que Saka serait éloigné des terrains. « Je veux en parler avec eux et le prendre de manière positive. Cela signifie que nous allons être différents. Nous avons déjà traversé des périodes difficiles avec Martin [Ødegaard] et six défenseurs absents. Nous regardons cela avec une énergie positive. »
Alexander Isak sur la liste des souhaits
Ancien vainqueur de la Premier League, Dwight Yorke, appelle Arsenal à débourser 100 millions d’euros pour recruter Alexander Isak. L’attaquant de Newcastle a impressionné avec un triplé contre Ipswich, et Yorke estime qu’il pourrait faire la différence. « Je ne comprends pas pourquoi Arsenal a hésité lorsqu’ils avaient l’opportunité de signer Isak de la Real Sociedad, » a commenté Yorke. « S’ils veulent gagner la Premier League, ils devraient aller à Newcastle et mettre 100 millions d’euros sur la table pour lui dès l’ouverture du mercato en janvier. »
Tierney n’a pas demandé à partir
Kieran Tierney, malgré une saison dernière passée en prêt, n’a pas exprimé le souhait de quitter Arsenal. Arteta a confirmé que le défenseur, lié à un départ vers le Celtic, ne lui a pas fait part de ses intentions. Actuellement, Tierney a joué seulement une heure contre Crystal Palace dans la Carabao Cup, étant donné sa blessure en début de saison. Plusieurs joueurs, dont le jeune Myles Lewis-Skelly, le devancent dans la hiérarchie de l’équipe.