Arsenal : Mikel Arteta face à une crise de blessures avant le derby

Arsenal : Mikel Arteta face à une crise de blessures avant le derby

Arsenal, en tête de la Premier League, doit faire face à une grave crise de blessures avant le derby contre Tottenham, avec Gabriel Magalhaes incertain.

Royaume-Uni

Arsenal traverse une période marquée par les blessures dès le début de la saison. Mikel Arteta doit composer avec des absences qui compliquent sa gestion du groupe. Quatre mois après le début du championnat, les Gunners occupent une position favorable en tête du classement de la Premier League et affichent également un bilan de 100 % en Ligue des champions après quatre journées, résultat attribuable à leur recrutement estival et à la profondeur de l’effectif.

À l’époque, des blessures à des joueurs clés comme Kai Havertz, Bukayo Saka, Martin Ødegaard, William Saliba et Ben White auraient pu sonner le glas des ambitions. Or Arsenal continue d’emporter les victoires, sauf un nul 2-2 contre Sunderland lors du dernier match.

Après la trêve internationale, leur profondeur sera encore mise à rude épreuve, avec l’ajout probable d’autres noms à la liste des blessés. Le point noir récent concerne Gabriel Magalhaes, qui s’est blessé lors de la victoire amicale du Brésil à l’Emirates et demeure incertain pour le derby contre les Spurs. La fédération brésilienne a publié un communiqué dimanche indiquant que le défenseur a subi une blessure musculaire à la cuisse droite et ne voyagera pas avec l’équipe pour son prochain rendez-vous.

Gabriel Magalhaes blessé et incertitude pour le derby
Gabriel Magalhaes blessé et incertitude pour le derby d’Islington.

Le sélectionneur brésilien Carlo Ancelotti a présenté ses excuses après le match, expliquant que seule une évaluation médicale pouvait dire ce qu’il en est et exprimant son souhait d’un rétablissement rapide. Par ailleurs, Riccardo Calafiori est retourné prématurément d’Italie par précaution, son problème ne semblant pas suffisant pour écarter sa participation au choc contre Tottenham.

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal Gilberto Silva a ensuite conseillé à Arteta de s’attacher les services de Rodrygo, l’ailier du Real Madrid. Rodrygo était lié à Arsenal cet été mais son arrivée avait été jugée peu probable. L’international brésilien, qui n’a pas encore marqué cette saison et qui semble peu utilisé sous Xabi Alonso, est perçu par Silva comme une option intéressante pour les Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *