Arsenal : Mikel Arteta évoque une victoire ‘fatiguée’ contre Shakhtar
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré que ses joueurs semblaient « fatigués » après une victoire difficile 1-0 contre le Shakhtar Donetsk, tout en donnant des nouvelles de Riccardo Calafiori, qui a quitté le terrain sur blessure avant le grand match de Premier League contre Liverpool.
Une victoire laborieuse pour Arsenal
Arteta a évoqué le fait que la fatigue a influencé la performance de son équipe, qui a peiné à s’imposer contre le Shakhtar Donetsk lors de la Ligue des Champions. Le seul but du match est survenu suite à un but contre son camp du gardien Dmytro Riznyk, qui a dévié un tir de Gabriel Martinelli dans son propre but.
David Raya a réalisé un arrêt crucial dans les derniers instants du match pour empêcher Pedrinho de marquer, alors qu’Arsenal a connu des difficultés face à une équipe ukrainienne combattante. De plus, Leandro Trossard a manqué un penalty à la 77ème minute, illustrant le malaise de l’équipe.
Les commentaires d’Arteta sur le match
Arteta a analysé la rencontre en déclarant : « Je pense qu’il y a eu deux mi-temps très différentes. Dans la première, nous étions très dominants et avons créé quatre grosses occasions. Nous aurions dû clore le match étant donné notre domination et notre territoire. Nous avions l’air fatigués et manquions de précision, tant avec que sans le ballon. »
Préoccupations concernant les blessures
Un sujet de préoccupation majeur pour Arteta est l’état de santé de Riccardo Calafiori, qui a dû céder sa place après être tombé de manière awkward sur le genou. Avec l’absence de William Saliba, expulsé lors du dernier match contre Bournemouth, Arteta ne peut se permettre une autre blessure en défense.
Le club est également dans l’incertitude quant à la condition de Bukayo Saka et Jurrien Timber, qui n’ont pas fait partie de l’effectif mardi dernier. En revanche, Arteta a confirmé que le remplacement de Ben White à la mi-temps n’était pas dû à une blessure, mais plutôt par précaution, évitant une éventuelle expulsion.
Un avenir incertain pour Calafiori
Arteta a ajouté : « Pour Ben, c’était ma décision de le retirer. Il avait reçu un carton jaune et nous avons suffisamment joué à dix ces derniers temps. Ils avaient beaucoup d’intensité de ce côté-là, donc je ne voulais pas prendre de risques. Concernant Riccardo, il a dû quitter le terrain parce qu’il a ressenti quelque chose. Je ne connais pas encore l’étendue de sa blessure, donc ce n’est pas une bonne nouvelle. »