Arsenal : Mikel Arteta et Gabriel Jesus en pleine tension de transfert

Arsenal : Mikel Arteta et Gabriel Jesus en pleine tension de transfert

Arsenal en tête de la Premier League, Gabriel Jesus veut prolonger son contrat, et le club s'intéresse à Federico Dimarco dans un contexte de transferts.

France

Arsenal domine le classement de la Premier League à l’approche du match de Ligue des champions de ce soir contre l’Inter Milan. Gabriel Jesus pousse à une prolongation de contrat afin de poursuivre son rêve de remporter plusieurs trophées avec le club. Après avoir dépensé environ €287,5 millions lors du mercato estival, les Gunners ne semblent pas vouloir réaliser de gros mouvements ce mois-ci, malgré des rumeurs persistantes autour du mercato.

Gabriel Jesus, arrivé de Manchester City en 2022, est lié au club jusqu’à l’été prochain. L’attaquant, qui a connu une longue blessure, pourrait disputer sa première titularisation en Ligue des champions depuis décembre 2024 contre l’Inter ce soir. S’il avoue que les discussions contractuelles ne sont pas encore lancées, il affirme vouloir rester et prolonger l’aventure à Arsenal, afin de viser des trophées avec le club.

Arsenal s’intéresse sérieusement à Federico Dimarco, défenseur d’Inter Milan, selon des médias italiens. Tuttosport indique que la situation contractuelle du joueur a suscité l’intérêt des Gunners. Le bail de Dimarco expire en juin prochain et les Nerazzurri envisageraient d’entamer des discussions dès février pour le prolonger. Le dossier aurait aussi laissé entendre que Manchester United avait tenté de le signer pendant le passage de Ruben Amorim, soulignant le potentiel du poste de latéral gauche dans les plans des Gunners pour l’été.

Par ailleurs, Riccardo Calafiori, Myles Lewis-Skelly et Jurrien Timber ont tous été alignés à ce poste cette saison, tandis qu Ajax serait en discussions avec Arsenal pour un prêt d’Oleksandr Zinchenko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *