Arsenal : Mikel Arteta donne des nouvelles de Odegaard et Rice blessés

Arsenal : Mikel Arteta donne des nouvelles de Odegaard et Rice blessés

Mikel Arteta fait le point sur l'état d'Odegaard et Rice après leurs blessures lors du match contre West Ham, impactant la saison des Gunners.

France

Arsenal a confirmé que Martin Odegaard et Declan Rice devront être évalués après leurs sorties sur blessure lors de la victoire contre West Ham, qui s’est soldée par un succès 2-0. Odegaard a été impliqué dans un contact genou à genou avec Crysencio Summerville à la 17e minute alors qu’il tentait de tacler l’ailier des Hammers. Le capitaine des Gunners est resté au sol, a reçu des soins sur le terrain puis a tenté de poursuivre la rencontre.

Quelques minutes plus tard, Odegaard est retombé et a reçu davantage de traitements de la part du staff médical d’Arsenal. Il a ensuite été contraint de quitter le terrain, prolongeant une série de pépins physiques qui ponctuent sa saison jusqu’ici.

Rice, lui aussi, a demandé à être remplacé en seconde période, manifestement gêné par une douleur dans le bas du dos.

À l’issue du match, Arteta a évoqué l’état d’Odegaard : un choc genou contre genou qui l’a immédiatement mis mal à l’aise. Il porte une attelle et les membres du staff attendent d’évaluer l’étendue de la blessure. Le capitaine offre une dimension différente à l’équipe, notamment dans le domaine offensif, et son retour sera déterminant.

Concernant Rice, l’entraîneur a qualifié son interruption de blessure d’inhabituelle : le joueur avait du mal au dos et a dû sortir. C’est rare chez Declan et il faut attendre les examens pour connaître l’évolution.

Odegaard avait déjà été touché à l’épaule en août lors d’une victoire 5-0 contre Leeds. Il s’était remis avant d’aggraver la blessure le mois dernier durant la victoire d’Arsenal contre Nottingham Forest. Cette malchance explique qu’il n’ait aligné que cinq titularisations sur dix matchs cette saison. Samedi, cela a même marqué son troisième match de Premier League consécutif sans avoir disputé la première période en entier. Odegaard n’a pas été retenu dans la liste de la Norvège pour la trêve internationale d’octobre, tandis que l’incertitude plane également autour de la participation de Rice avec l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *