Arsenal : Martinelli et la défense, actualités et analyses

Arsenal : Martinelli et la défense, actualités et analyses

Découvrez les dernières actualités d'Arsenal, les performances de Martinelli, la défense et les enjeux pour la saison en Ligue des Champions.

France

Arsenal a remporté une nouvelle victoire 2-0 en phase de groupes de la Ligue des champions contre Olympiakos. Viktor Gyokeres a ouvert le score en perçant la défense grecque avant que Gabriel Martinelli ne scelle le rebond. Bukayo Saka a bouclé le succès à la 92e minute en tirant entre les jambes du gardien. Malgré cette maîtrise, les recrues estivales et un style plus direct ne semblent pas encore pleinement en place. Avant un déplacement potentiel délicat chez West Ham en Premier League samedi, retour sur deux informations clés autour des Gunners.

Martinelli croit que Gyokeres peut marquer jusqu’à 40 buts lors de sa première saison à Arsenal. Le Suédois, arrivé de Sporting CP pour environ €74,24 millions cet été, a commencé fort en inscrivant trois buts mais n’a pas encore imposé durablement son influence sur la plupart des matches. Contre Olympiakos, il a joué un rôle déterminant dans l’ouverture et a été malchanceux de ne pas doubler la mise lui-même. Le Brésilien affirme qu’il ne faut rien attendre d’autre que le déclic prochain et que Gyokeres pourrait atteindre cet objectif ambitieux.

« C’est vraiment bien de jouer avec Martin Odegaard là-bas, car il cherche toujours à te trouver lorsque nous bougeons. Et pour Victor aussi, ses qualités, il aime aller dans le dos de la défense et attaquer la surface adverse. »

« Je pense que jouer avec Martin aussi va être bénéfique pour lui. Nous allons essayer de lui donner le ballon autant que possible pour qu’il marque, je ne sais pas, 30 ou 40 buts par saison. »

« Nous sommes vraiment heureux de lui, nous lui faisons confiance, nous connaissons ses qualités et il est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants au monde. Nous lui faisons confiance et nous essayons de lui donner la confiance nécessaire pour marquer et donner le meilleur de lui-même sur le terrain pour nous aider. »

Martin Keown a mis en garde Saliba et Magalhaes: toute erreur pourrait les priver de leur place au profit du nouvel arrivant Cristhian Mosquera. Mosquera, Espagnol de 21 ans recruté pour environ €15,08 millions (£13 millions) cet été depuis Valence, a démontré qu’il pouvait répondre présent lorsque Saliba est blessé en début de saison. Keown estime que Mosquera, désormais prêt à prendre le relai, va pousser Saliba et Gabriel à élever leur niveau et que les titulaires ne peuvent pas se permettre d’erreurs. Mosquera a disputé huit matches cette saison et, à l’exception d’une erreur qui a conduit au corner et au but de Newcastle le week-end dernier, il a été impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *