Arsenal a poursuivi sa dynamique en battant Olympiacos 2-0 à l’Emirates, confirmant un début de campagne en Ligue des champions sans faute avec deux succès en deux matchs. Gabriel Martinelli a ouvert le score à la 12e minute sur un tap-in servi par Myles Lewis-Skelly au point de penalty. Bukayo Saka a scellé le succès dans les arrêts de jeu, après une nouvelle période de pression des Gunners. Malgré une domination constante, les Londoniens ont parfois manqué de précision devant le but et ont dû se montrer solides défensivement pour préserver l’avance.

Les Gunners ont démarré sans Declan Rice et sans Eberechi Eze, mais ont rapidement pris le contrôle du jeu. Myles Lewis-Skelly a offert un centre à Martinelli, le Brésilien étant libre de tout marquage à six mètres et voyant sa tête passer juste à côté du cadre. Olympiacos a eu une occasion lorsque Raya a repoussé la tête d’Ayoub El Kaabi, avant qu’Arsenal n’ouvre le score peu après. Martin Ødegaard a lancé Viktor Gyokeres dans la profondeur; Gyokeres a pris le dessus sur deux défenseurs et a vu son tir frôler le poteau avant que Martinelli ne prolonge le rebond au fond des filets.

Dans la foulée, Raya a été mis à contribution lorsque Podence a envoyé une volée sur centre bas d’El Kaabi, mais le gardien s’est détourné d’une main pour détourner le ballon en corner. Quelques secondes plus tard, Chiquinho a poussé le ballon au fond des filets, mais le but a été annulé pour hors-jeu et Arsenal a conservé l’avantage à l’approche de la pause. Arsenal a ensuite repris le contrôle en fin de première période sans parvenir à faire le break avant la mi-temps.
À la 60e minute, Arteta a relancé l’action en faisant entrer Rice, ce qui a dynamisé le milieu et accéléré les échanges. Rice a récupéré le ballon sur la gauche et a servi Odegaard, qui a trouvé Trossard; le Belge a été repoussé par Kostas Tzolakis. Peu après, Raya a de nouveau été sollicité pour dévier la tentative d’El Kaabi sur une tête, et Chiquinho a tenté le rebond mais Arsenal a été sauvé par une position de hors-jeu.
Gabriel Magalhaes a quitté le terrain après une collision avec Raya, laissant Arsenal en difficulté défensivement par moments. Ødegaard a alors eu deux occasions sur un centre de Saka: la première a été repoussée par Tzolakis et la seconde bloquée sur la ligne par Panagiotis Retsos. Dans le temps additionnel, Ødegaard a trouvé Saka dans la surface et l’Anglais n’a pas manqué, fendant le ballon entre les jambes de Tzolakis pour sceller le succès d’Arsenal en Europe cette saison.









