Arsenal : le secret de Jover pour conquérir la Premier League

Nicolas Jover aide Arsenal à marquer 42 buts sur coups de pied arrêtés en Premier League.

Arsenal : le secret de Nicolas Jover pour conquérir la Premier League

Nicolas Jover est en train de devenir l’arme secrète d’Arsenal dans sa quête du titre de Premier League. Depuis son arrivée aux Gunners, il a été crédité de 42 buts sur coups de pied arrêtés en trois ans, après avoir suivi Mikel Arteta à Londres. Ce dernier avait persuadé Pep Guardiola de l’accepter dans son staff lorsqu’Arteta était son adjoint à Manchester City.

Nicolas Jover : d’analyste à entraîneur de coups de pied arrêtés

Au début de sa carrière, Jover a commencé comme analyste vidéo à Montpellier avant de rejoindre l’équipe nationale croate, où il a connu le succès. Dean Smith l’a ensuite recruté à Brentford, ce qui a marqué le début de son ascension en Premier League. Aujourd’hui, il est aux côtés d’Arteta et de ses entraîneurs sur le banc, où le manager des Gunners déclare : « Il existe de nombreuses façons de gagner des matchs de football, et les coups de pied arrêtés en sont une très puissante. »

Varier les situations de jeu

Pour Jover, la clé de son succès réside dans la variété des situations de jeux, que ce soit sur les coups francs ou les corners. « Après sept ou huit matchs, une combinaison peut de nouveau fonctionner, » explique-t-il. « Plus le niveau de football est élevé, plus les coups de pied arrêtés prennent de l’importance. »

Influence croissante des entraîneurs de coups de pied arrêtés

De plus en plus de clubs recrutent des entraîneurs spécialisés dans les coups de pied arrêtés. Après le départ de Jover, Guardiola a rapidement remplacé ce dernier par Carlos Vicens. Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa, est également connu pour sa confiance en Austin MacPhee, qu’il félicite souvent après des entraînements marquants.

Les joueurs d’Arsenal soutiennent Jover

Le joueur anglais d’Arsenal, Bukayo Saka, a déclaré : « Ce que fait Jover fonctionne clairement, donc nous allons continuer à le faire. » Son coéquipier Leandro Trossard a ajouté : « C’est un plaisir de travailler avec lui. Ses coups de pied arrêtés ont ajouté quelque chose à notre jeu. »

Une demande spéciale d’Arteta

Arteta a été déterminé à attirer Jover depuis Manchester City lorsqu’il est devenu entraîneur d’Arsenal. « Je lui ai demandé de venir rejoindre notre projet. Il a un impact très fort sur l’équipe, » a-t-il expliqué.

Un parcours prometteur

Dean Smith, actuellement entraîneur à Charlotte FC, a été le premier à faire briller Jover en Premier League, bien qu’il sache que les joueurs devraient être convaincus par l’efficacité des coups de pied arrêtés, traditionnellement moins appréciés lors des entraînements. Il a déclaré : « John Egan a marqué quelques buts lors des premiers matchs grâce à l’apport de Nico, et cela a aidé les joueurs à y croire. Je suis heureux de voir qu’il réussit si bien. »

Un avenir bruyant pour Arsenal

Si Arsenal remporte la Premier League, Smith estime que Jover mérite une médaille. Au vu du taux de succès de Jover sur les coups de pied arrêtés, il est difficile de contester cette affirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *