Arsenal : Infos blessures avant le derby contre Tottenham

Découvrez les dernières nouvelles sur les blessures d'Arsenal avant le derby du Nord de Londres contre Tottenham.

Blessures Arsenal : Les inquiétudes avant le derby contre Tottenham

À l’approche du derby du Nord de Londres face à Tottenham Hotspur, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, doit faire face à plusieurs préoccupations liées aux blessures au sein de son effectif. Cette rencontre prévue pour dimanche prochain pourrait se révéler déterminante pour les Gunners.

Calafiori préoccupant mais pas trop grave

Un des plus gros points d’interrogation concerne Riccardo Calafiori, qui a dû se retirer de la sélection italienne en raison d’une blessure. Lors d’un match de la Ligue des Nations contre la France, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, a accidentellement touché le défenseur central d’Arsenal à la jambe, ce qui a conduit l’entraîneur Luciano Spaletti à le remplacer à la 71e minute.

Cependant, des nouvelles rassurantes circulent grâce à l’expert italien Fabrizio Romano, qui assure que la blessure de Calafiori n’est qu’un léger coup et ne devrait pas être sérieuse. Son retrait de la sélection semble donc être une mesure de précaution.

Les autres absents : Merino et Tomiyasu

Les inquiétudes entourant Calafiori sont atténuées par le fait qu’il ne devrait pas rejoindre Mikel Merino sur la liste des blessés d’Arsenal. Merino, quant à lui, souffre d’une fracture de l’épaule subie lors de son premier entraînement et devra attendre la fin de la pause internationale d’octobre pour faire ses débuts avec le club.

De son côté, Takehiro Tomiyasu ratera également le choc contre Tottenham alors qu’il poursuit sa rééducation d’une blessure au genou qui l’a tenu à l’écart depuis le début de la pré-saison.

Duo de retour : Jesus et Tierney

La situation est toutefois plus encourageante pour Arsenal avec les retours probables de Gabriel Jesus et Kieran Tierney. Ce dernier est de retour à l’entraînement après avoir récupéré d’une blessure aux ischio-jambiers, qui lui a coûté sa participation à l’Euro 2024 avec l’équipe écossaise. De son côté, Jesus pourrait enfin retrouver du temps de jeu sur le terrain après avoir lutté contre une douleur à l’aine qui l’a limité à seulement cinq minutes de jeu cette saison.

Des nouvelles rassurantes pour Timber et Odegaard

Jurrien Timber, qui a été retiré du match contre Brighton en raison de crampes, s’est également remis et s’entraîne avec l’équipe néerlandaise. En ce qui concerne Martin Odegaard, le capitaine norvégien a réussi à terminer une rencontre complète de 90 minutes contre le Kazakhstan, ce qui laisse entrevoir un retour en forme.

Arteta espère des renforts avant le derby

Mikel Arteta sera désireux de voir un effectif renforcé pour le match contre Tottenham. Les Gunners ont récemment fait match nul 1-1 à domicile contre Brighton, pendant que leurs rivaux pour le titre, Manchester City et Liverpool, poursuivent leur parcours sans faute dans la saison.

Il est également à noter qu’Arsenal devra se passer des services de Declan Rice, qui est suspendu pour cette rencontre face à l’équipe d’Angé Postecoglou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *