Arsenal : Ian Wright appelle Sterling à briller après la blessure de Havertz

Havertz blessé, Arsenal doit s'adapter. Ian Wright demande à Sterling de se montrer. Découvrez les dernières news !
France

Arsenal traverse une période difficile après la grave blessure qui a mis fin à la saison de Kai Havertz. Cela laisse les Gunners sans attaquants reconnaissables pour le reste de la saison, Gabriel Jesus étant également absent après avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur.

Arteta s’exprime sur le coup dur de Havertz

Mikel Arteta est visiblement frustré par la blessure de Havertz, qui modifie complètement la dynamique de l’équipe et lui laisse peu d’options de qualité en attaque. En janvier, Arteta n’a pas reçu le soutien nécessaire pour un nouvel attaquant, malgré ses demandes répétées pour des renforts bien avant que Havertz ne se blesse. Il doit à présent réorganiser son effectif et chercher des solutions dans les retranchements.

Havertz a contracté sa blessure à la cuisse lors du voyage d’Arsenal à Dubaï, censé être un moment de cohésion pour l’équipe. Arteta a récemment dévoilé le caractère « inattendu » de cette blessure : « Nous avions un excellent camp à Dubaï, rechargeant, s’entraînant, se reconnectant avec la nature. Ensuite, la blessure est survenue de manière très inattendue. Il allait arrêter un tir après un coup de pied arrêté, a tendu la jambe et a ressenti sa cuisse. »

« C’est un coup dur en raison des blessures que nous avons. Heureusement, nous avons déjà géré beaucoup de blessures cette saison. »

Ian Wright appelle Sterling à se démarquer

La question de qui remplacera Havertz en tant que principal point d’attaque d’Arsenal suscite de nombreux débats, nombreux sont ceux qui pensent qu’Ethan Nwaneri pourrait jouer en tant qu’avant-centre par défaut. L’icône d’Arsenal, Ian Wright, croit avoir la réponse à ce dilemme et exhorte Raheem Sterling à se montrer après des performances moins brillantes depuis son prêt de Chelsea.

« L’opportunité qui se présente à lui est le moment où il doit se concentrer et se dire : ‘Je dois faire en sorte que cela fonctionne’. Sinon, il sortira de cette saison sans gloire, » a-t-il déclaré lors du podcast Stick to Football de Overlap. « La dernière fois que je l’ai vu entrer et faire quelque chose dans un laps de temps court, c’était contre Manchester United – c’est ce que vous voulez voir de sa part, juste entrer et essayer de créer quelque chose. »

Wright a également souligné l’importance de Havertz, ajoutant : « Pour Kai Havertz, une blessure à ce stade est tout simplement dévastatrice. On peut se faire un claquage, mais quelque chose a mal tourné s’il est ruiné au point d’être absent le reste de la saison. »

Pulis taquine Arsenal sur les corners

Les fans d’Arsenal se souviennent de l’ancien entraîneur de Stoke City, Tony Pulis, pour ses affrontements avec l’ancien manager des Gunners, Arsène Wenger, alors que les Potters s’imposaient comme un véritable cauchemar pour le club du nord de Londres. Pulis a récemment commenté le succès d’Arsenal sur les coups de pied de coin, notant qu’il est « drôle » que le club soit maintenant célébré pour une tactique similaire à celle pour laquelle Stoke avait été critiqué.

« C’est drôle, car Arsène a apporté beaucoup de bonnes choses au jeu, mais il n’a pas pu accepter que les coups de pied arrêtés soient si importants, » a déclaré Pulis. « Nous étions qualifiés de dinosaures. Peut-être que j’étais un précurseur. Les gens ont mentionné comment les entraîneurs portent maintenant des baskets blanches sur la touche comme je le faisais. » Les Gunners ont marqué un total de 24 buts sur corner depuis le début de la saison dernière, ce qui souligne l’évolution de leur approche tactique.

Arsenal | Havertz | Sterling | Blessures | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-news-ianwright-kai-havertz-34679776

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *