Arsenal espère voir Viktor Gyokeres reprendre le chemin des filets après une longue disette, selon Mikel Arteta. Gyokeres a inscrit deux buts lors de la victoire 4-0 contre l’Atletico Madrid, permettant aux Gunners de conserver un départ parfait en Ligue des Champions cette saison. Le Suédois avait auparavant connu neuf matchs sans marquer pour le club ou pour son pays, sa pire série depuis la saison 2021-2022 lorsqu’il évoluait avec Coventry. Arteta a souligné l’importance de retrouver de la confiance et du momentum.
« Il a marqué deux buts très différents aujourd’hui et j’espère qu’il va lancer une série et enchaîner les buts », a déclaré l’entraîneur espagnol. « Je pense qu’il le méritait, car tout ce qu’il apportait à l’équipe et l’aide qu’il apportait dans de nombreux domaines, en dehors du fait de marquer ces dernières semaines, ne prêtait à aucune discussion. » « Il s’agit de maintenir sa confiance et cet état d’esprit pour qu’il puisse jouer librement. Encore une fois, c’était l’un de ces buts, et comme vous l’avez dit, il affichait un grand sourire. » « Je regarde aussi ses coéquipiers dans l’image et la vidéo, ils sont tous très heureux pour lui car il le mérite pleinement. » « Il nous rendrait une équipe bien plus compétitive. Nous sommes devenus bien plus imprévisibles. Il est très physique, ouvre des espaces pour tout le monde et sa façon de presser et de maintenir le ballon est remarquable. »
Les buts de Gyokeres sont arrivés après que Arsenal menait déjà 2-0, grâce à une tête de Gabriel et à une finition fluide de Gabriel Martinelli.
Le Suédois s’est déclaré heureux d’avoir trouvé le chemin des filets et a assuré qu’il n’avait jamais douté de voir les buts venir: « Mes deux buts étaient magnifiques. J’essaie de donner le meilleur de moi-même tout le temps et de travailler dur, en apportant différentes contributions, et les buts viendront tôt ou tard. » « Nous voulons gagner des trophées, c’est notre ambition et c’est ce qui compte le plus, et bien sûr je veux contribuer et marquer. » « Marquer quatre et garder une feuille blanche à nouveau, c’est très bien. Nous continuons à avancer. Nous faisons les choses correctement en défense et lorsque nous avons des chances, nous sommes extrêmement forts pour les saisir. »









