Arsenal : Gabriel Jesus et Kai Havertz parmi les plus gros payeurs d'impôts en Premier League

Arsenal : Gabriel Jesus et Kai Havertz parmi les plus gros payeurs d’impôts en Premier League

Gabriel Jesus et Kai Havertz figurent parmi les plus gros contribuables de la Premier League, illustrant leur importance dans le club et le championnat.

Royaume-Uni

Arsenal compte désormais six points d’avance en tête du championnat et vise à prolonger son élan lors de la réception de Sunderland à l’Emirates Stadium samedi.

Mikel Arteta a bâti une équipe qui paraît invincible, avec Kai Havertz et Gabriel Jesus au cœur de leur quête du titre.

Selon The Athletic, le duo figure parmi les dix plus gros contributeurs d’impôt de la Premier League, signe de leur importance financière pour le club et le championnat.

Erling Haaland occupe la première place du classement des payeurs avec près de 17 millions de livres versés au Trésor, soit environ 19,6 millions d’euros.

Mohamed Salah, de Liverpool, est deuxième avec environ 14,5 millions de livres, soit environ 16,7 millions d’euros.

Jesus et Havertz se partagent le 9e et le 10e rang, ayant versé au total 15,7 millions de livres, soit environ 18,1 millions d’euros. Jesus contribue à hauteur de 7,9 millions de livres (environ 9,1 M€) et Havertz environ 7,8 millions de livres (environ 9,0 M€).

L’international anglais Raheem Sterling, qui évoluait à Chelsea, percevait environ 325 000 livres par semaine, soit environ 375 000 euros par semaine, soit près de 19,4 millions d’euros par an. Chelsea a annoncé la rupture de son contrat par consentement mutuel la semaine dernière.

Après le match, Arteta s’est exprimé: « Super. Je pense que non seulement moi; tout le monde qui connaît Kai un peu se sent vraiment heureux pour lui d’une manière particulière, car il mérite le meilleur. La façon dont il travaille, la façon dont il traite les gens, la façon dont il se comporte chaque jour. Et aujourd’hui était un moment spécial pour lui. Et j’espère qu’il en a profité, car il mérite pleinement cela. »

Jesus est à Arsenal depuis plus de quatre ans, recruté de Manchester City, et touche environ 265 000 livres par semaine, soit environ 15,9 millions d’euros par an. Le Brésilien demeure un élément central du système d’Arteta, malgré l’arrivée de Viktor Gyökeres.

Lors du déplacement chez Leeds United la semaine dernière, Jesus est entré en jeu et a inscrit le quatrième but, scellant la victoire de son équipe.

Sur les 64 matches de Premier League au cours desquels il a marqué, il n’a jamais connu la défaite.

Sky Factbox
Sky Factbox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *