Arsenal n’a pas réussi à creuser l’écart en tête de la Premier League, concédant un nul 0-0 face à Nottingham Forest au City Ground. Les Gunners arrivaient avec l’objectif de prendre neuf points d’avance sur Manchester City, qui avait subi une défaite 2-0 à Manchester United, et Aston Villa devait jouer ce dimanche.

Après leur succès en Carabao Cup face à Chelsea, Arteta a décidé de gérer les minutes de Bukayo Saka et l’a laissé sur le banc, titularisant Noni Madueke.
En première période, Arsenal a pris le contrôle du ballon sans jamais inquiéter Matz Sels. À la mi-temps, l’entraîneur est resté prudent et, à la 57e minute, Saka est entré en remplacement de Madueke.
Juste après l’entrée de Saka, les Gunners ont commencé à pousser, mais les tirs cadrés se sont fait rares jusqu’à ce que Declan Rice se démarque: Saka a centré depuis l’aile et Rice a enchaîné d’une volée qui a contraint Sels à un arrêt acrobatique. Peu après, Sels a dû repousser une tête de Saka sur un nouveau centre.
De son côté, Viktor Gyökeres et Martin Odegaard ont été remplacés par Gabriel Jesus et Mikel Merino après des prestations décevantes.
Les habitants du City Ground ont tenu le choc et ont même contesté une situation de main d’Ola Aina qui n’a pas donné lieu à penalty. Le point arraché permet à Arsenal d’étendre son avance en tête du classement, mais le résultat restera l’objet de regrets pour ce match où l’efficacité a manqué.










