Arsenal face la concurrence pour Benjamin Sesko cet été

Arsenal doit faire face à la concurrence pour le transfert de Benjamin Sesko, cible numéro un de l'attaquant cet été.
France

Arsenal pourrait faire face à une concurrence accrue pour Benjamin Sesko, sa cible prioritaire en attaque, cet été.

Concurrence pour Sesko

Le FC Barcelone fait partie des grands clubs européens intéressés par l’attaquant du RB Leipzig, qui devrait réaliser un transfert lucratif à la fin de la saison. L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, avait visé Sesko l’été dernier, mais le jeune attaquant slovène de 21 ans avait choisi de rester à Leipzig pour une année supplémentaire.

Accord et ondes sonores de transferts

Sesko a également négocié un « accord d’homme » d’une valeur de 60 millions d’euros, ce qui lui permettrait de quitter le club cet été. Leipzig a l’intention de s’en tenir à cet accord, sauf si une offre colossale est présentée en janvier. Arsenal a également jeté son dévolu sur d’autres attaquants, comme Dušan Vlahović de la Juventus et Viktor Gyökeres du Sporting Lisbonne.

Options d’attaque pour Arsenal

Les Gunners ont envisagé de devancer l’arrivée de l’un de leurs cibles estivales ce mois-ci, en ciblant également le jeune ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Cependant, les demandes salariales de Williams, dépassant les 300 000 euros par semaine, ont constitué un obstacle, d’autant plus qu’il a une clause de libération de 55 millions d’euros.

Position d’Arsenal face à la concurrence

Les représentants de Sesko ont approché plusieurs clubs de Premier League la saison dernière, mais Arsenal croyait être en pole position pour recruter le joueur, espérant qu’il choisirait de les rejoindre s’il décidait de déménager en Angleterre.

Ce souhait reste inchangé, mais d’autres clubs, comme le FC Barcelone, qui lutte pour équilibrer ses finances et se conformer aux règles financières de La Liga, suivent également la situation de près.

Déclarations d’Arteta

Arteta a discuté des options d’attaque pour renforcer son équipe lors d’une récente conférence de presse, déclarant : « Pour le moment, nous n’avons pas ces options. Nous essayons, comme je l’ai dit, d’activer la recherche des meilleures solutions possibles. Mais nous devrons attendre pour voir ce que nous pouvons faire. »

Il a également noté : « Évidemment, le profil du joueur n’est pas quelque chose que je vais discuter ici. Nous avons perdu deux joueurs majeurs dans notre ligne d’attaque et nous avons besoin de soutien. »

Benjamin Sesko | Arsenal | RB Leipzig | Transferts | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *