Arsenal face à des blessures croissantes après la victoire contre Brentford

Arsenal face à des blessures croissantes après la victoire contre Brentford

Arsenal remporte une victoire face à Brentford mais doit faire face à de nouvelles blessures, compliquant la course au titre en Premier League.

Royaume-Uni

Arsenal a maintenu l’initiative dans la course au titre de la Premier League grâce à une victoire routinière 2-0 contre Brentford, mais Mikel Arteta craint que le prix à payer ne soit élevé.

Les buts de Mikel Merino et de Bukayo Saka prolongent leur série d’invincibilité à 18 matches toutes compétitions confondues, et ils signent une huitième victoire à domicile consécutive, élargissant l’écart en tête à cinq points.

Cependant les Gunners, déjà privés de leurs défenseurs centraux titulaires Gabriel Magalhães et William Saliba pour cause de blessure, ont été touchés par un nouveau coup dur lorsque Cristhian Mosquera s’est blessé et a dû sortir avant la mi-temps.

Declan Rice tente sa frappe
Declan Rice tente sa frappe.

Puis, encore plus inquiétant, Declan Rice, qui avait livré une autre excellente prestation, est sorti boitant à dix minutes de la fin, visiblement touché au mollet.

Merino célèbre son but d’ouverture
Merino célèbre son but d’ouverture sur le service de White.

Alors que son équipe venait d’enchaîner Tottenham, le Bayern Munich et Chelsea au cours de la semaine écoulée, Arteta a profité de l’occasion pour faire souffler Saka, Jurrien Timber et Eberechi Eze face aux Bees.

Mais avec de nouvelles inquiétudes liées aux blessures avant le déplacement de midi, samedi, à Aston Villa, Arteta a remis en question le calendrier des matches de la Premier League.

« Repos, c’est un mot positif à employer — nous avons dû apporter quelques changements », a-t‑il déclaré. « Nous avons eu une semaine très exigeante à tous les niveaux. On nous a demandé de jouer trois jours plus tard, avec un jour de récupération en moins que nos adversaires. »

« Évidemment, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Declan a dû sortir. Nous ne savons pas. Il faut voir demain ce qu’il a. Il peut marcher. Il ne peut pas jouer. Le problème est qu’il a disputé beaucoup de minutes et, en même temps, nous avons joué mercredi soir et devons jouer samedi matin aussi. Nous pouvons gérer les minutes, mais si l’on peut nous accorder un peu plus de temps pour récupérer et pour faciliter le bien‑être de ces joueurs, ce serait parfait. »

Les changements d’Arteta ont fonctionné presque immédiatement avec le retour en forme de Noni Madueke et Ben White, qui ont animé le couloir droit dès le départ.

White, auteur de sa première apparition en Premier League depuis le jour d’ouverture, a repris le ballon dévié par Madueke et a livré un centre dangereux que Merino a converti de la tête.

Brentford était tout proche d’égaliser sur un corner lorsque le gardien Arsenal David Raya, face à son ancien club, a dévié la tête de Kevin Schade sur la barre transversale.

Saka, entré en jeu après une heure, a scellé le score dans le temps additionnel lorsque le portier des Bees, Caoimhín Kelleher, a touché le tir mais n’a pas réussi à l’empêcher de franchir la ligne.

Brentford a subi une cinquième défaite en six déplacements et leur entraîneur Keith Andrews a déclaré : « Les plans ne fonctionnent pas toujours ».

« Nous avons concédé un but rapide et nous aurions dû mieux réagir. Par la suite, j’ai pensé qu’ils n’avaient pas beaucoup d’occasions nettes et nous avons pris le jeu à notre avantage, les mettant à l’épreuve. Nous avons fait une bonne prestation et je suis fier de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *